J’en connais plusieurs qui rejettent haut, le plus haut c’est le 868 china hard en 2,2mm, ensuite le 868 japan medium en 2,2mm, en 2mm, le 868 japan medium hard en 2mm, et le 868 japan soft en 2mm.
Tous ont besoin d’être boostés pour ne pas manquer de puissance, et je pense d’autant plus avec la balle p.
Bien qu’il existe une version 40+, le topsheet reste le même, les autres versions accrochent très bien la balle p.
Comme je l’ai dit dans un autre sujet, je pense qu’il faut oublier cette notion d’accroche. C’est mort.
Je pense que ça dépend des jeux, du matériel et de la balle.
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l’europe c’est aussi un espace de libre échange des devises et achats
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En même temps, si ces revêtements ne sont pas diffusés par des magasins français…
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oui tout n’est pas dispo en France
Je veux pas marquer le point avec une simple rotation , je veux au moins avoir un démarrage gênant qui parte pas 1/3 dans le filet
Exactement !Y a certaines balles plastique où j’ai de bonnes sensations et avec juste 2-3 ajustements j’arrive à enmerder le monde en top et avoir un démarrage un minimum gênant (moins qu’avec la celluloid mais assez pour pas me manger un contre) et mon avis sur les balles palstiques je me suis fié sur celles-ci (et je m’en excuse).Alors que certaines balles plastiques c’est des merdes (#butterflyG40+) .Je sais pas comment je vais faire la saison prochaine pour jouer avec!Quand j’exécute un top j’ai l’impression de chier sur la table tellement c’est moche et là les meilleurs résultat que j’ai eu avec c’est jouant en mode camping en bloc/frappe sèches car au moins tu prends plus les effets avec ça.
Je sais pas ce que vous aimez pas sur la G40+ de bty, bon déjà c’est la première balle plastique que je touche (et la seul) mais dès les premières balles je fais des tops rotations et mes adversaires du soir ont tous bouffé l’effet. DOnc le problème c’est juste votre geste. Mais on à quand même une perte d’effet mais certe le ping deviendra plus physique et les points dureront plus longtemps. Et comme les pros on jouera de la rotation que sur les premières balles. Mais on voit Timo Boll qui est devenu inexistant maintenant à cause des nouvelles balles parcequ’il n’a pas changé de jeu, il joue tout en top rotation sauf qu’avec la P ball faut toper puis top frappé ou frappé tout simplement.
Pour redire sur la balle, je vais peut être tester des nouvelles balles dans un stage de ping dans un club qui joue en N2 ou N3. Enfin on verra si je touche ces fameuse Xushaofa (trop compliqué) ou nittaku ou encore les DHS du tour mondial.
Mes impressions avec étaient horribles , le seul truc que je savais faire c’était contrer (comme c’est mon point fort^^) par contre la xushaofa et la nittaku sont bien y a pas de problèmes là-dessus j’ai mis 3-0 à un 13 à l’éxtérieur (grâce à mes démarrages sur ses services) et c’était la première fois qu je faisait une compétition avec la nittaku.Je pense que c’est pas physiquement qu’il est là le problèmes car je peux enchaîner plusieurs top sur des bons bloqueurs sans pour autant craquer physiquement mais c’est juste que pour faire un top viable il faut accrocher un minimum la balle ^^".
Malheureusement comme je l’ai souligné avec Popette, pour garder un top efficace, faut éviter le top rotation maintenant.
Ça marche toujours si le joueur en face n’est pas correctement placé, sinon c’est mort.
Hier un 15 de mon club test pour la première fois les nouvelles balles, il top bien des deux côtés mais il joue avec surtout l’avant bras, en balle de chauffe aucun problème.
En match il perd un 12, 2 fois 3/1, moi je lui met 3/0 malgré une petite forme alors que d’habitude c’est au moins serré.
Pour moi il vaut mieux faire un 1er top pas trop rapide, ni trop puissant, mais bien placé histoire de créer un décalage et on fini derrière avec une accélération dans le trou.
Au niveau matos, je trouve que les plaques à adhérences collantes sont les moins impactés par la 40+, je ne pense pas que creuser vers la pour avoir plus de rotation soit une bonne idée.
Popette et moi on est des joueurs orienté rotation avec des H3, on cherche a modifier notre tactique de jeu, pas que le matériel.
Personnellement je vais changer pour moins adhérent, mais plus rapide, justement parce jouer rotation ça ne sert plus à grand chose.
C’est surtout que j’accroche pas bien la balle avec certaines p Ball et sans un minimum d’accroche à pars en jouant à plat c’est super dur de topper.Ce soir j’ai fait un match avec la nittaku 3* 40+ ben les tops rotation restaient gênant et j’ai eu un temps d’adaptation de même pas 5 min et mon jeux n’avait pas changé en efficacité.
Sinon pour bien me préparer je m’entraîne de plus en plus à jouer en contres actif à la table et en fishing avec variation de placement et je pense que ça risque de payer avec la Pball surtout que depuis le début de la semaine je travaille ma frappe à plat en CD (ce que je fait habituellement jamais ^^) et maintenant j’hésite plus à faire des long échanges en variation de placement et d’effet en poussette tant que je n’ai pas de balles qui me permettent de faire un premier démarrage difficile pour l’adversaire.Car si tu frotte un juste la balle au démarrage tu te prends un contre et si le mec en face démarre en rotation une balle dure je me force à être derrière la balle en contre car le bloc seras plus facile avec la pBall.En gros je change un peu mon jeux pour être moins dépendant du top rotation et augmenter mon efficacité en balle P
T’as intérêt à vraiment bien placer ce 1er top… Car sinon… C’est punition.
Effectivement mais pour l’instant la plupart de mes adversaires ont l’habitude de faire un bloc, avec le manque de vitesse et de puissance le retour n’est pas trop méchant.
Contre un bon softeur qui avance tout le temps cette tactique ne dois pas être là plus efficace c’est sur.
Contre un softeur 2 solutions selon la façon dont il s’en sert:
-tailler, défendre , éviter de lui donner de l’appui et placer
-lui rentrer dedans en top frappé , le laisser démarrer avec son soft (démarrage plus gentil qu’en backside) pour le contrer en bloc actif
Ce qui est dangereux contre un softeur à niveau égal est de jouer en régularité en topspin dans son soft car une fois réglé tu risque de manger ^^.
En ce moment je joue avec un Juic 999 turbo, c’est vraiment bien pour varier la rotation et la puissance, avec un H3 je trouve difficile d’envoyer une attaque sans rotation.
Je ne pense pas le garder pour la saison prochaine, la plaque est trop lourde, ça manque un peu de maniabilité pour jouer rapidement à la table.
Pour ta recherche le H3 néo, le H2 néo et le TG2 néo ont pour moi une meilleure accroche que le TG3, dans mes souvenirs il me semble que le TG2 à une surface un peu plus élastique que le H3 néo. En terme de rotation en version commerciale c’est le TG2 néo le plus performant.
Le TG3 est le plus dynamique.
Le H2 néo est bien aussi, mais je n’arrivais pas à bien jouer en match avec avec son angle de rejet long et assez bas, avec la 40+, ça peut peut-être le faire.
Les plaques avec la surface globe 999 sont intéressantes aussi grâce au mélange de l’adhérence collante et une plus grande élasticité de la surface.
Le Whale 2 de haifu est intéressant, mais ça ne sera pas mieux en terme d’accroche et la plaque est lourde.
Je vais refaire un test de dernier 729 battle 1 ou 2 (celui qui est collant), je le trouvais trop exigeant, avec la 40+ qui rentre plus dans la plaque ça peut-être bien aussi.
C’est ça le problème , c’est que contrairement aux plaques dynamiques européenne (qui sont chères et dont j’aime pas le toucher et le control) à plat c’est vraiment difficile d’être efficace et viable avec les séries hurricane,skyline et beaucoup d’autres.C’est surtout fait pour envoyer fort en top ou top frappé et se permettre de mettre plus d’engagement physique et garder plus de control que des plaques typés européenne. D’ailleurs c’est pour ça que les chinois tournent leurs raquette pour frapper sur balles hautes .Je trouverais ça cool une plaque chinoise qui accroche bien les p Ball tout en étant efficace en frappe mais je crois que j’en demande trop ^^