Revêtements 40°- 44° avec angle de rejet haut

OK !

Je trouve que le MX-P ne rejette pas particulièrement haut (test en cours), donc tu as un peu de marge à ce niveau. Il vaut peut-être mieux viser une dureté médium plutôt que dans les 40°, ça va faire un gros saut.

Le MX-P est une super plaque mais effectivement, l’angle de rejet n’est pas assez haut, ce qui me fait faire pas mal de fautes en démarrages. Je l’aurais bien mis pour mon revers, mais ça va trop vite.
Sinon, oui, tu as raison. Je pensais à une plaque de 43-44°, européenne, pas trop lourde (j’ai déjà l’OV pro qui est super mais lourde). Cela réduit la recherche. Pour le moment, il n’y aurait que l’Aurus Soft et le El-P (bel angle de rejet mais assez lourd)…

Je n’ai jamais testé ces plaques, mais il doit avoir aussi le Joola rhyzm tech et le maxxxx-p

Le EL-P est une super plaque, en 1,9-2,0 le poids est raisonnable mais il est certes plus lourd, plus dur et plus rapide que le Aurus Soft,
d’après la database, le Aurus rejetterait un peu plus haut pour des angles classés Medium-Haut

Gewo nanoflex ft 40 ! Super plaque (40°) ! Sinon Gewo hype EL 42,5 que je vais bientôt monter et tester !

Je plussoie le poste de @Kevin86
"L’Aurus Soft également à 42,5"

L’aurus soft est un caméléon et s’adapte à tous les bois. Rejet médium, adhérence supérieure à un aurus sound (inférieure à un aurus normal), pas trop lourd (42g en 1.9mm, 156x150mm), bien contrôlable, mais injustement méconnu.
Testé le baracuda bigslam (42.5°); aucun intérêt par rapport au classique, moins d’adhérence, beaucoup moins de contrôle dans le petit jeu, effet trampoline désagréable, rejet plus bas.

Je rappelle que ce sujet sert uniquement à parler et à répertorier des plaques avec des angles de rejet élevés (médium haut à haut). Les autres revêtements ne nous intéressent pas.

@kalinikosdu01 Il me semble que le Joola Maxxx-P n’a pas un angle de rejet prononcé…

@Kevin86 Je suis d’accord avec toi. J’avais rapidement testé le El-P et il a l’air très bien (adhérent, rejet plus élevé que le MX-P, plus tendre). Son seul défaut : topsheet assez fragile. Il faut faire attention sur les bords de table…

@baldeping Le Gewo Nanoflex ft 40 rejette comment, selon toi ?

Le Gewo est une plaque qui a un rejet medium-haut selon moi…:wink:

Je ne suis pas d’accord pour le topsheet fragile de l’EL-P je le trouve même plutôt solide après 5 mois d’utilisation et quelque bord de table aucun morceau de manque à l’appel pour ma part

Pas de soucis. Chacun a son avis par rapport à son expérience. Pour ma part, j’ai fait un bord de table et le topsheet s’est tout-de-suite fissuré en bordure. Sur l’ancien forum, dans la rubrique matériel, quelqu’un semble en avoir fait les frais également : “déchiré après 5 minutes de jeu en effleurant la table…” Très bon revêtements mais à manipuler avec précautions.

J ai toujours trouvé ce probleme assez récurent chez tibhar

J’ai joué avec Aurus et Génius, et même dernièrement avec le MX-P, je n’ai jamais eu de soucis de fragilité avec ces plaques.