Revêtement sol pour installation extérieure

Bonjour, Alban, 45 ans et pratiquant régulier mais amateur.

Je veux installer confortablement ma table à l’extérieur, une table ça se respecte ! J’hésite au niveau du revêtement de sol:

  • la pelouse s’est joli mais ça ne résiste pas longtemps
  • les dalles à engazonner, pas forcément confortable à l’usage
  • les graviers
  • le sable
  • les dalles de sport en caoutchouc

Personnellement, je ne suis pas emballé par une dalle béton que je trouve plutôt inesthétique même si cela serait adapté.

Avez-vous des avis, des conseils, des expériences ?

Merci à tous

Graviers et sable j’éviterai : ce n’est pas stable comme sol.

C’est vrai mais on m’a parlé sinon d’un sable stabilisé comme celui que l’on met sur les terrains de pétanque. Mais est-ce que cela peut aller ? Ça ne glisse pas trop et puis c’est drainant…

Je n’ai jamais testé mais j’aurai tendance à penser que le sable est glissant. Le moins pire serait tout de même la dalle en béton. Dans ma jeunesse (il y a plus de 30 ans), je jouais avec des amis en installant la table devant le garage de mes parents. Mon père avait refait le sol devant le garage avec des pavés autobloquants. Dans mon souvenir, c’était pas mal et c’est mieux pour l’esthétique que la dalle béton.

Tu peux faire dalle béton et ensuite poser des dalles de type « sport court ». Vas voir sur le site Geflor, ce sont des dalles polypro à poser sur sol dur en revanche.

Je pensais trouver une autre solution mais effectivement la dalle béton semble la meilleure solution. Les pavés autobloquants peut-être. A réfléchir. Les dalles souples c’est un revêtement agréable mais peut-être pas très esthétique dans un jardin, même si ça existe en vert.
Merci en tout cas pour vos commentaires.

Ce ne sont pas des dalles souples comme un sol souple classique C’est assez rigide et amortissant. En revanche ça ne peut pas être posé à même le.jardin. il faut un support rigide comme une dalle.