Revêtement pour coupe et bloc

Bonjour,

J’ai un ami qui joue avec un vari spin 1,5 en revers depuis très longtemps, son jeu en revers est uniquement basé sur la coupe et sur le bloc, il joue 1250. Il s’en sort plutôt bien avec son vari spin mais depuis qu’on a changé pour la balle plastique il y a pas longtemps il a remarqué une baisse de performance et de gènes dans ses coupes, donc il est à la recherche d’une alternative, il pensait notamment au giant submarine…
Qu’en pensez-vous avez-vous des idées ?
Merci

Pour la coupe et le bloc, je trouve que le Hikari SR7 40 Cutman d’Armstrong et le Tackiness CII de Butterfly sont indiqués. Toujours en 1.5mm, il doit y avoir quelques chinoiseries mais je préfère que tu interroges directement @nicopong1

1 « J'aime »

Sur papier une bonne idée, mais il ne faut pas avoir peur de la loterie “Giant Dragon” sur la qualité de production.

2 « J'aime »

Victas V401?

1 « J'aime »

Pourquoi pas, mais après le varispin, ça va être le choc ! Qyand tu lis le topic du VS 401 et les avis des laudateurs et des détracteurs de cette plaque, c’est difficile de savoir s’il faut se lancer ou pas ! :rofl::joy::wink: le revêtement clivant par définition

C’est vraiment atypique le VS401 ? Car mon collègue ne fait pas de tops du revers il se contente de couper et de bloquer

Dans le paysage des backsides, le VS401 est pour le moins insolite, unique même. C’est un revêtement à mousse très dure et au topsheet élastique et adhérent, mais pas collant. Tu peux imprimer des coupes redoutables.
C’est pas mal en bloc mais il faut tenir compte du fait que l’effet adverse n’est pas facile à maîtriser. Tu prends l’effet en remise de service et sur les tops quand tu joues près de la table. En défense choppée à distance de la table, c’est sympa à jouer.
Après, son poids peut surprendre et modifier l’équilibre de sa raquette.

Si ton collègue veut avoir d’autres avis, la lecture du topic dédié s’impose Victas VS>401 . Sinon, comme d’hab, le mieux est d’essayer soi-même la plaque.

Je ne te rejoins pas trop sur ces deux phases de jeu. Je l’ai trouvé très bon en bloc et en retour de service, si tu es actif tu gènes le serveur par ton retour mais ce n’est que mon ressenti.

Il y a sûrement plus consensuel…mais je n’ai pas d’autre idée… ah si Tuttle 55A peut être …

J’ai donné mon ressenti, tu as eu raison de donner le tien, car différent…et il y en a plein d’autres sur le topic. C’est pourquoi il est fortement indiqué de le consulter. Je me répète mais c’est le revêtement le plus clivant que je connaisse.
Le bois sur lequel il est collé a son influence. J’ai joué le VS 401 sur le Xiom Aigis et le Victas Koji Matsushita, deux bois plutôt tendres et flexibles.
Peut être est-il plus facile à apprivoiser sur un bois plus dur et plus rigide.

Je pensais aussi au VS 401 il est génial pour ce jeu là, il sera plus dur que le vari mais c’est mieux pour ce jeu là je trouve car très précis en coupe par rapport à sa vitesse plus élevée. En 1,5 ça suffit largement et le poids n’est pas gênant à cette épaisseur là.

Ha ben j’aurais dit exactement le contraire : sur du rigide et dur, cette plaque est - pour moi - injouable.

J’émettais cette hypothèse parce que j’ai déjà du mal sur des bois assez tendres et flexibles. En fait, cette plaque me laisse trop d’interrogations. Je ne sais pas la jouer correctement, tout simplement :rofl:. J’abandonne définitivement le Victas VS 401 …

Apres avoir essayé le submarine, le 55A et le Marder II, mon collègue a finalement choisi le Marder.
Le submarine était le meilleur en coupe maid l’angle de rejet était trop haut et surtout il manquait énormément de dynamisme, le 55A était assez quelconque, pas assez bon en coupe, et finalement le marder II estun excellent remplaçant pour le vari spin et il a l’air plus efficace avec la balle plastique.

En tout cas merci pour vos conseils :slightly_smiling_face: