Revêtement le + collant et adhérant

Bonjour,
Du coté chinois, ayant testé qu’un frienship 729 super fx mousse orange 2mm,je suis à la recherche d’un revêtement le plus collant et adhérant en surface. Quand je dis collant c’est vraiment de telle sorte que la balle une fois posée dessus , elle reste collée quand on retourne la raquette.
Selon vous c’est lequel le meilleur dans ce domaine?
globe super 999t?
hurricane 3?
868?
etc…
Merci d’avance pour votre aide ^^

:smile:

Plus sérieusement, généralement les revêtement noir sont plus collant.
Les 868 que j’ai sont plus collant que le H3neo commercial.
J’ai un 729 blue sponge qui est un peu plus collant je pense.

Après je ne pense pas que le plus collant soit le mieux…

2 « J'aime »

pf4

J’ai jamais testé c’est pour ça que recherche ça. C’est dans l’optique de maximiser le service en rotation et les demarrage en flip. Après j’ai l’impression que dans les échanges standard c’est beaucoup moins important que l’adhérence.

@gaff Pourquoi les plus collant ne sont pas les mieux?

@supermanu91 merci je vais étudier ça entre autre ^^

D’après le site revspin.net http://www.tabletennisdb.com/top-rubber/tackiness-desc.html on dirait que le globe super999t est le mieux positionné et l’angle de rejet est medium. L’un de vous l’a déja essayé?

Oui. Il est collant. Mais moins que le SUPER 999. Pochette verte. Le t loop. Je ioue avec, il est lent, il contrôle parfaitement (lent et collant), et pour saucer le service et le garder court c’est idéal. Pour frapper par contre il faut un bon bras et un bois rapide…Je l’utilise en 1 mm.

Je pense qu’il ne faut pas raisonner en terme de collant mais plus en terme de “tu veux faire quoi avec ta plaque?”. Et ce n’est pas forcément le plus collant qui met le plus d’effet…

1 « J'aime »

C’est vrai, le collant prolonge le contact, il faut plus de swing pour mettre autant d’effet qu’avec une plaque non collante, c’est de la physique,

Le plus collant que j’ai eu c’est en effet le 999T, mais attention, j’en ai eu plusieurs et il y a une disparité de fabrication.
J’en ai un qui a du me servir un an, je le garde dans un tiroir, il soulève toujours la balle indéfiniment, même sale.
Petite anecdote, j’ai un jour posé à plat un 999T sur une vieille cornilleau 740 bleue et j’ai appuyé dessus car je trouvait la plaque mal collée… impossible de la décollée de la table, j’ai du tirer comme un malade et j’ai arraché la moitié de la peinture bleue au passage, plaque à la poubelle.

1 « J'aime »


Tu ne sera pas déçu !

il se nomme apolon comment se rvtm ? ou le trouver sa doit être cool de jouer avec cela.

Yinhe apollo ll, il existe le l et le lll aussi mais jamais essayé, je ne sais pas si l’effet collant est identique.
Les revêtements de cette marque sont bien collant en général.

Erreur, le 2 est non collant, contrairement au 1 et 3 (attention d’ailleurs à ne pas confondre le 2 et II sur la pochette bleue).
Et chez Yinhe, le rouge est plus collant que le noir.

C’est lequel sur la vidéo ?

Si tu aimes les revêtements collant et avec du contrôle, regardes cette vidéo que j’ai faite il y a qq temps déja.
Les infos sont indiquées.

a++

Brahms

1 « J'aime »

:astonished::astonished::astonished:

C’est incroyable !

J’aimerais bien tester. Le problème est que je ne le trouve nulle part ce 999 super 999t.
C’est bien 999 la marque et pas globe?
Si c’est 999 je ne trouve aucun marchand en ligne.
Où l’as tu acheté @Brahms008 ?:slight_smile:

T’as pas dû chercher au bon endroit…

http://www.eacheng.net/999-999T-Type-2-2mm-H44-45-p10927.html

http://www.ebay.fr/itm/2x-999T-Type-Pips-In-Table-Tennis-Ping-Pong-Rubber-with-Sponge-H44-45-/292068320365?var=&hash=item4400a0e46d:m:mHD555nv-eX7suBm8aBjAxg

Il est sur Aliexpress aussi mais le lien complet est un peu long…

merci pour ces liens je ne connaissais que ttnpp et alienexpress pour le matériel chinois

A éviter les Apollo 1 et 3, j’ai joué avec les 2 et le topsheet se dégrade très vite aussi bien au niveau de l’aspect collant que de l’esthétique. Le revêtement le plus collant et le plus durable que j’ai eu étant le Galaxy Venus II. Mais en rouge !