Revetement de defense?

Bonjour à tous,
Petite question pour ceux qui jouent en defense…loin.de la table…
Je me fait une raquette defense pour jouer avec mon fils qui commence à savoir toper…
Donc je veux me faire une raquette a deux backside pour que ce soit plaisant à jouer et je me demandais si un backside de defznse etait indispensable et quel etait la.plus value de ce type de revêtement…?
En effet cet été j ai pu m.entrainer avec agnes de lys les lannoy…qui defend…j ai bien mis 5 minute a passer mon premier top sur sa.pemiere defense…et elle defend en cd avec un tenergy 05…
Donc est ce que c est faisable? Ou c es juste parce qu elle a une grosse expérience de defense…?
Merci pr vos avis
Cdlt

1 « J'aime »

Connaissant un peu le bois que tu vas utiliser ^^

Il est assez sec, 5 plis (power déf de Bty) et envoie déjà pas mal, donc, cool… épaisseur et surface en palette un peu grande !!! au poids

Je ne suis pas le plus qualifié (cl « petit 10 ») mais ayant testé beaucoup de backsides de défense, je vais te dire OUI et NON.

Il y aura les pro Picot (qui vont rappliquer pour te donner leur expertise j’en doute pas) et les autres.

Ce que je peux te dire, c’est qu’à ton niveau (850 en progression ? stagnation ? baisse ?), un BS de défense va t’apporter beaucoup de contrôle. (en faible épaisseur, je parle entre 0.5 et 1.2mm).

Pour ce qui est des joueurs « plus forts », ayant un très bon touché de balle et/ou meilleure technique (je dissocie les deux), évidemment, que ceux-ci peuvent serper/tailler/couper très fort, même avec des plaques d’attaque type Tenergy/fastarc/Rasant/Calibra/Airoc etc…

Tu as le topic « stratégie compatible avec backsides défensifs » ou un truc du genre avec presque toutes les plaques référencées.

A travers ce message, j’imagine que tu peux jouer chez toi, tu as de la chance !

J’ai joué des années avec un tenergy 64 max en défense de coup droit donc, tout est possible.
Je conseillerai pour un « débutant » en défense, un revêtement avec une mousse d’épaisseur intermédiaire pour le coup droit, pas trop tendre.

Pour le revers, là il vaut mieux prendre un vrai revêtement de défense comme un tackiness C ou u TSP triple spin par exemple car sans picot, un autre revêtement prendra trop les effets.

En plus A Le Lannic est une top défenseuse, il est normal de ramer contre ce type de joueurs…

Merci pour le topic je vais aller voir ca…
Oui je peux jouer chez moi. Mais je n’ai pas assez de recul pour m’exercer a défendre malheureusement…
Je vais de ce fait surement utiliser une plaque d’initiation pour commencer a defendre avant d essayer avec un de mes vieux tenergy ( variation energy de banco…j en ai qqles uns…on va voir ce que ca donne)
Le picot est exclu pr moi pr le moment…le but étant de faire progresser qqlun en top…et non pas de marquer des points…
D ailleurs je ne sais pas ce que vous en pensez…mais je trouve qu il n y a pas de meilleurs exercice pour progresser en top que de jouer contre quelqu un qui ramene en defense coupé…sans picot…
Et je voulais aussi repartir en top si l l’autre pousse trop donc c est tres bien si le bois le permet @Lolo4217
@kakapo oui je sais qu il est normal de ramer dessus…mais c est impressionnant…faire 5 minute de bas de filet sur son premier top…faut le vivre :slight_smile:

J’ai eu l’occasion de jouer 10 minutes avec Han Ying il y a 3 ans lors d’un entrainement à Düsseldorf.
Je pense qu"elle doit avoir la coupe de coup droit la plus forte chez les dames. Elle était top 6 ou 7 mondiale à l’époque.
Je ne pouvais pas passer 2 tops de suite.
Quant à son spectol, elle variait si fort qu’un coup, il n’y avait rien , un autre, c’était presqu’aussi fort qu’avec son revêtement de coup droit.

1 « J'aime »

Tu connais ca alors :slight_smile:
Perso j ai meme pas essayer le.deuxieme top d’affiler…

Un.conseil sur l l’épaisseur du revetement en rv?
1.5 trop court?
Triple spin chop mieux que neubaeur spec def ou c est du quif quif?