Retransmission du ping au JO

Je n’ai pas trouvé d’article précis, mais il semble que très souvent, c’est le plus grand des basketteurs chinois (et donc certainement le plus grand de la délégation) qui a été désigné

Ok dc y aurait une logique pour porter le drapeau le plus haut possible et donc etre hyper voyant
Concept bien chinois ^^

Je pense qu’il y a de ça en effet

Le calendrier des diffusions sur France Télévision est disponible, par exemple :

Finale Simple Femme : mercredi 10 sur France 2 de 02h30 à 03h00
Finale Simple Homme : jeudi 11 sur France 2 de 02h30 à 03h30

Dans le sujet " le ping un sport vieillissant ? " je parlais également de ce problème. L’inspiration n’est pas le point fort de la FFTT, j’espère que ce n’est pas un problème de volonté…

Tu sais la diffusion France TV (le live sur Fr2 et Fr3) se fera en live suivant les actus du moment et les sports.

Si pendant la finale du simple H ou F y a un Francais dans un autre truc (ou de la natation car cette semaine la c’est la natation) on aura que des brides du match.

Déja 30min et 1h de finale c’est pas possible

Ensuite sur FranceTVsport y aura tous les sports possible a voir (avec commentaire) un peu comme ils font avec Roland Garros déja

J’avais pu regarder le Tennis de Table aux JO de Londres (2012) sur un site sur lequel on avait accès à tous les sports. Je me demande si ce n’est pas affilié aux JO d’ailleurs. C’était un streaming façon ITTV qui filmait au moins un match à chaque fois. Ca devrait être de nouveau le cas cette année.

Sinon les matchs des français seront probablement diffusés à la TV.

Jean Michel Saive a été porte drapeau aux JO pour la Belgique

Santé !

3 « J'aime »

En France, seuls France TV et Canal+ ont les droits de retransmission en direct des JO. Donc les autres chaînes pourront juste diffuser en différé.

A la TV et sur leur site, France TV diffusera presque en continu sur France 2, France 3, France 4, France O.

Sur leur site c’est marqué qu’on pourra choisir le sport, donc peut être qu’ils diffuseront un direct pour chaque sport, à confirmer.

Sinon il faudra se tourner vers les autres chaînes étrangères qui ont obtenu les droits TV, comme par exemple CCTV
http://tv.cctv.com/live/cctv5/sd/

2 « J'aime »

Pour les jo de Londres, je me rappelle avoir essentiellement suivi les sports qui m’intéressaient sur le site web de France TV. Si on regarde les chaines, on regarde les français aux jo, c’est à dire que l’on voit rarement un match ou une épreuve sportive en entier car ils changent dès qu’un français est concerné et l’on ne voit que des bouts de matches

1 « J'aime »

Je pense que je regarderai le ping via les chaînes de la BBC par internet. Ils promettent 24 chaînes de live en direct et plus de 3000 heures de retransmission.

Par contre pour visionner il faut avoir une adresse IP (internet) localisée au UK. Donc il faut utiliser un proxy, ou VPN ou logiciel Hotspot Shield (dernière solution que j’utilise).

Pourquoi t’embeter alors que tu auras tous la http://www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques ?

Le truc c’est qu’il n’y a rien de précis sur les diffusions et le nombre de live en direct sur le site France TV. Et s’il propose peu de chaîne en live, alors ils vont privilégier les sports où les français ont les meilleurs chances de médaille, et le ping ne sera pas du tout une priorité.

Je verrais à partir de 5/6 août les choix de diffusions, et s’il n’y a pas de ping, je regarderai sur BBC qui a mis en place de gros moyens de diffusion.

Il me semble que France TV diffusait en direct toutes les épreuves sur son site lors des JO de Londres. Tu pouvais ainsi voir les sports qui t’intéressait, sans commentaire (mais est-ce un problème vu l’intérêt de ce qu’ils racontent…)

L’Equipe a publié un programme TV : http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Le-programme-tele-des-jo-de-rio-a-quelle-heure-et-sur-quelle-chaine-suivre-les-differentes-epreuves/711848. On y trouve :
samedi 6 août : 01h45 Simples Canal+ Sport
dimanche 7 août : 14h00 2e tour Canal+ Sport
lundi 8 août : 02h00 8e de finale Canal+ Rio
mardi 9 août : 02h00 Canal+ Rio
mercredi 10 août : 02h30-03h00 Simple (F) (sans précision de chaîne donc non retransmis?)
jeudi 11 août : 15h00 Demi-finale Simple (H) Canal+ Sport
01h30 Simple Match pour 3e place et Finale (F) Canal+/Canal+ Rio
02h30-03h30 Finale simple (H) France 2
samedi 13 août : 02h00 Canal+ Sport
mardi 14 août : 02h00 Canal+ Rio
lundi 15 août : 21h30 Demi-finale par équipe (H) Canal+ Rio
02h00 Demi-finales Canal+ Rio (du coup, Femmes? ou seconde demi H?)
mardi 16 août : 00h30-03h30 : Par équipes (F) France 3
02h00 : Finale Double (F) Canal+ Rio
mercredi 17 août : 17h00 Match pour 3e place par équipe (H) Canal+ Sport
00h30 : Finale (F) Canal+ Rio
00h30-03h30 : Par équipes (H) France 2

1 « J'aime »
1 « J'aime »

infos intéressante

Je remonte un peu ce topic où il était un peu question de la diffusion du ping à la TV. J’avais signalé à un moment donné mon étonnement de voir l’Equipe TV diffuser plusieurs retransmissions de compétitions de pétanque.

Et bien aujourd’hui, c’est encore “mieux” (ou pire, c’est selon) puisque l’Equipe TV diffuse aujourd’hui 2*3 heures de… Curling ! Oui, oui, ce sport où ont fait glisser de gros cailloux sur la glace avec des joueurs qui balayent. Et c’est même pas pour diffuser une compétition dans laquelle la France serait particulièrement bien placée.
Quand au ping lui, il n’est pas assez télégénique, c’est trop rapide ou trop lent, etc… :roll_eyes:

Le ping sur l’équipe 21, j’avais “testé” en 2013 pour les championnats du monde et, dans mon souvenir, cela avait été une cata : aucun respect des horaires annoncés, 2h de retransmission prévue et on voyait un quart d’heure, et il faillait se fader la pub… J’avais vite abandonné pour passer sur internet. C’est ce que je fais maintenant pour voir du ping.