Retransmission du ping au JO

Aux jeux européens, il y avait eu pas mal de retransmissions des par équipe, c’est certainement par là qu’il faudra s’attendre à avoir des matches sur des chaines télé accessibles par tous

Tout est dit.

Tous le tennis de table sera disponible sur FranceTvSport sur internet. Depuis Londres ce portail permet de voir chaque sport olympique (meme du tir ou du water polo) dans son intégralité et gratuitement

Sur France 2 on verra sans doute les matchs indiv des Francais + tournoi par équipe et la finale suivant ce qui y a en face au meme moment (les JO c’est X épreuves et c’est priorités aux francais)

3 « J'aime »

oh super !! en plus c’est super simple pour regarder sur francetvsport

Je ne savais pas où poster cela mais il a déjà été question de la place du ping à la TV. Et là, j’avais envie d’en remettre une couche. En effet, compte tenu de la météo capricieuse sur mon lieu de vacances, j’ai zappé sur la TV et je suis tombé sur l’Equipe 21. En pleine diffusion à ce moment là, une demi-finale de la coupe de France de pétanque.
J’ai trouvé l’analogie avec le ping assez simple à faire dans la mesure où le différentiel de licenciés n’est pas si énorme (200 000 au ping, 300 000 à la pétanque) et surtout où il s’agit là aussi d’un “sport de camping”.
Or, on a là une chaîne qui diffuse une demi-finale de coupe de France alors que je ne sais pas s’ils ont jamais diffusé du ping ou alors peut être seulement un événement international.
Là où l’analogie peut être poursuivie, c’est sur la durée des rencontres, des temps d’attente (tu pointes ou tu tires ?), etc… Je n’ai pas regardé le match entier mais au final, ça ne doit pas durer moins longtemps qu’un match de ping et, sans manquer de respect aux joueurs de pétanque, il me semble que le ping est quand même plus spectaculaire.

Bref, tout ça pour dire qu’au-delà des changements réglementaires pour soit disant améliorer le côté télégénique du ping, il faut surtout un minimum de volonté pour trouver un diffuseur et là dessus, je pense que nos instances sont à la rue. Je ne sais pas ce que ça coûte à la Fédération de diffuser de la pétanque sur l’Equipe 21 mais la FFTT pourrait s’en inspirer plutôt que de claquer son fric dans une application Smartping merdique et un nouveau site internet indigne.

2 « J'aime »

Et quand on connais le rendu que peut faire une diffusion TV (notamment aux JO) en terme de nouveaux licenciés pour la rentrée, j’ai bien peur qu’on boive encore un peu plus la tasse au décompte final…

La pétanque est un sport français ancrée dans la culture et qui est est ou a été joué par ta grand mère. Je penses que la comparaison est compliqué entre un pan de culture francaise et un sport anglais sur dominé par la chine.

Comme le criquet chez nos voisins britons par exemple.

A mon avis CCTV-5 :sweat_smile:

Rappel du programme des JO

Simple du 06 au 11 Aout
Par Equipe du 12 au 17 Aout

1 « J'aime »

Un seul cas au niveau du ping :poop:

Les Chinois n’en n’ont pas vraiment besoin…au tennis de table en tout cas.

Oui oui, mais je comprends mieux maintenant. Pour être médiatisé, il faut des athlètes dopés, ça fait vendre. On est encore en retard par rapport aux autres sports :relaxed:

1 « J'aime »

Le ping n’est pas considéré par la majorité des gens. L’ITTF a beau faire ce qu’elle veut, ça sera toujours le cas. On intéresse que les initiés.

Timo Boll dans la short-list des candidats pour être le porte-drapeau de l’Allemagne

Dans l’histoire, quels pongistes ont déjà eu cet honneur (peut-être un chinois ou suédois) ?

L’autrichienne Lui Jia (née chinoise) sera porte drapeau à Rio
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Jeux-olympiques-qui-seront-les-porte-drapeaux-a-rio-de-janeiro/709359

4 en 2008 :
Vanuatu : Priscila Tommy
Japon : Ai Fukuhar
Jordanie : Zeina Shaban
Singapour : Li Jiawei

3 en 2012 :
Singapour : Feng Tianwei
Vanuatu : Anolyn Lulu
Venezuela : Fabiola Ramos

Et je n’ai pas regardé quelle en est la raison, mais tous les porte-drapeau chinois ont été des basketteurs

Étonnant, s’il y a bien une nation où le ping prédomine…

Je viens de voir la liste

Assez énorme et totalement incompréhensible pour un sport qui leur rapporte… 0 médaille