Retour service lifté

Bonjour , je suis actuellement avec 830 points au compteur et je me retrouve souvent en difficulté contre des services lifté dans mon coup droit, qu’ils soient courts ou long je n’arrive pas à savoir la meilleure technique pour les retourner , pourquoi vous m’aider svp dans les 2 cas : service court et service long ?

Prendre la balle au rebond angle de raquette fermée. Attention aussi au possible effet latéral

Toujours être actif

1 « J'aime »

dans le cas d’un court lifté c’est dur de la prendre au rebond, j’ai tendance à attendre la descente de la balle et de la prendre le plus tard possible mais je n’ai pas beaucoup de marge d’erreur je trouve et en general mon retour reste trop haut et je prend une mine derriere !!!

Pardon au rebond sur service long. Sans reculer surtout

Sur service court il faut mieux la prendre juste avant le sommet du rebond ou du moins en phase montante je pense

Si la balle est trop basse ça fera filet

1 « J'aime »

@Alphacruser c’est pour toi aussi :wink:

1 « J'aime »

C’est beaucoup une question d’angle de raquette bien fermé et d’engagement, non ?

autre possibilité de retour (niveau plus avancé); pour remettre une balle courte sur service lifté court

ouvrir un peu le poignet, aller vers la balle (pied droit sous la table, buste orienté à 11h) et faire un mini chop (geste vertical de haut vers le bas) juste au rebond avec une prise de raquette très lâche pour absorber un maximum d’énergie. il ne faut pas un geste brutal, c’est vraiment tout en toucher, et c’est essentiel de prendre la balle vraiment au rebond sinon elle sera remise trop longue voire hors de la table.

Au plus tard au sommet du rebond…

1 « J'aime »

il y a aussi la strawberry que nous explique Miyu KATO

2 « J'aime »

Vu que j’ai un picot, bah je prends le picot. Mais il m’arrive soit de la prendre au rebond pour balancer une balle pourrie, ou alors je laisse descendre très légèrement avant de choper.

Sinon, il m’arrive de les prendre avec le backside, coup droit comme revers. Dans ce cas, je laisse monter la balle, et au sommet du rebond, ou légèrement avant, j’avance dans la balle pour produire un retour agressif.
Dans un bon jour, je prends parfois la remise en revers avec mon backside, et ça peu importe où va le service, pour balancer une sorte de claquette du revers, tête de raquette vers le bas. C’est entre la balle portée et claquée. Et évidemment, je vais viser un des angles de la table, en général le coup droit, pour avoir une troisième balle assez facile, qui me permet au mieux de démarrer sans risque, au pire d’avoir une balle que je place de l’autre côté de la table avec mon picot, pour pouvoir démarrer la suivante. Je fais parfois un peu la même avec mon picot sur service court, en phase montante, ce qui donne une balle vraiment chiante à gérer.

1 « J'aime »

en images ce que je cherchais à expliquer plus haut, c’est beaucoup mieux en vidéo expliqué par un vrai coach !

1 « J'aime »

Le strawberry est plus efficace sur service rentrant je pense ?

à cause de l’effet latéral ? elle dit dans la vidéo qu’on peut le faire sur n’importe quel service, mais bon c’est une pro…

Ca je le fais souvent, c’est facile avec une plaque chinoise, et contre des joueur qui ne masque pas le lift. Puis au final je me rend compte que le flip est plus facile encore.

Il me manque le fait de ne pas être brutal, pour remettre court. Ma raquette tape souvent la table.

Service lifté long démarage coup droit pas seulement le bras il faut engagé le physique (gainage).

Service lifté court tu doit flippé avec le poignet si tu bloques la balle monte et c’est la punition.