Retour gagnant

Bonjour,
reprise cette année du ping pong après une pause de 20 ans et un arrêt total du sport depuis 5 ans. J’ai fais 7 ans de ping pong dans ma jeunesse/adolescence (de mémoire j’ai été classé 80), j’ai continué le tennis jusqu’à il y a 5 ans, fais un peu de badminton et quelques essais de squash. J’aime dire que je n’aime pas le sport mais j’adore les jeux de raquettes, technique et tactique.
J’ai choisi de reprendre le ping pong plutôt que le tennis car je n’aurais pas pu retrouver mon ancien niveau, avec mon physique actuel, et cela aurait été trop frustrant.
J’ai ressorti mes raquettes d’il y a 20 ans et je m’inscris ici pour venir chercher des conseils pour le choix de mon futur matériel.
Merci.

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum ! Eh bien, un grand fan des jeux de raquettes ! As-tu testé le padel ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore l’occasion de tester le padel. Je testerais surement avec des amis, mais ils n’ont pas mon expérience des sports de raquettes :laughing:

Bonjour Greg,
Ce n’est pas évident, après 20 ans de reprendre le tennis de table et même de retrouver son niveau. J’ai donc une question à te poser, que ce soit au tennis de table ou le tennis. Quel était ta tendance de jeux, attaquant ou défenseur ? Ton matériel devra être en adéquation avec cette tendance. En premier lieu, je crois que tu devras prendre un bois « all round » et voir ensuite les plaques à mettre suivant tes tendances. Ce peut être defense en revers et contre-attaque coup droit ou l’inverse. ou tout attaque ou tout défense.