Retour aux fondamentaux

Bonjour à tous les forumeurs,

Je vous demande conseille aujourd’hui pour le choix de mon futur bois.
Je pense revenir à des revêtements classiques (Sriver 1.9 et 1.7) car j’ai envie de reprendre du plaisir à jouer.
J’aime bidouiller même si j’ai tendance à avoir un jeu orienté attaque (je suis 950 en progression mais seulement 9 quand même ^^).
J’en ai un peu marre des tensors et de tous leurs arguments commerciaux. Marre aussi de remises de services ratées, de ces prises d’effets à cause de la recherche d’adhérence extrême et du dynamisme ultra-élevé de ces plaques qui, à mon avis, n’ont pas encore leurs places entre mes mains et me limitent donc à développer mes gestes naturels.
Bref, je veux retrouver de la régularité dans mon jeu et donc construire les échanges.

Donc, venons-en au fait : 3 bois/choix s’offrent à moi.

  • Primorac Off-
  • Andrzej Grubba All+
  • Jonyer Hinoki Special (récupéré d’un ami ^^)

PS : j’ai 20 ans et je m’entraîne 2 fois par semaine :wink:

bojour pour moi si tu veut revenir au base je prendrai le bois andrzej grubba qui a un gros controle quand j était jeune je jouais avec tes revétements et le bois all classic ce qui donnait une raquette allround michel

1 « J'aime »

Idem, garder la balle sur la table et savoir démarrer une balle coupée ça suffit pour monter 12. Pas besoin de bois of++ et de tensor à mousse à 50 ° pour cela…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

bonsoir merci j ai toujours la motivation mais plus le souffle et surtout des tendinites de partout, coude épaule qui m ont fait perdre beaucoup de points en 1 an et demi michel

J’aurais plus dit le Primorac off- , dans l’école des jeunes de mon club c’est le bois de base ni trop ni trop peu.

Merci de vos réponses.
Je pense tout de même utiliser mes Srivers avec le Primorac malgré vos précieux conseils : j’ai peur que le grubba me donne un toucher trop sec dans mon jeu.
Si certains pourraient me faire un petit retour du mariage Primorac + Srivers (ressenti, vitesse, contrôle, angle de rejet, …).
Merci.

Déjà je pense que tu as fais le choix, diminuer la voilure ne pourra t’apporter que du plus dans jeu, en particulier plus de contrôle qui te permettra de jouer plus en confiance, de prendre la balle plut tôt… Et quand tu seras un peu moins bien, avoir une raquette qui pardonne un peu les erreurs est très appréciable.
Combien de fois j’ai fait cette erreur de partir sur un bois et/ou plaques trop rapides aux sensations géniales à l’entrainement mais qui bizarrement ne me faisait pas gagner en match.

Pour le bois que ce soit Primorac ou Grubba tu devrais bien t’y retrouver. Mais comme ils ont des touchés bien différents, je pense que le test t’apportera la réponse de lui-même. Commence par le Primorac et s’il ne te plait pas en touché, tu pourras coller les plaques sur le Grubba.

Bonne continuation.

Bonjour,
J’ai joué pas mal de temps avec la combinaison Primorac off- et Sriver des deux cotés ou bien Mark V , l’ensemble offre de bonne sensations et est très polyvalent . Peut-etre pour ton niveau ne pas prendre en épaisseur max et tu aura un super touché , agréable dans le petit jeu , en bloc et en top et tu pourras aisément défendre en coupant les balles bref un bon choix . De plus le Primorac offre un super controle en permettant d’envoyer quand il le faut .

mon expérience sur le primorac depuis 1 an, c’est pas mal de controle (je suis 980) sur tous les coups. si tu veux accélérer faudra bouger ton bras (meme classer off- ) . tu peux bien placer la balle sur les bords de la table sans vraiment prendre de risque.
moi j’ai mis des revetements pas très rapides , un poil plus adherent que la moyenne pour arriver à toper quand meme (rapid sound en 2,2mm et tuttle LV en 2,1) .
l’ensemble n’est pas rapide , je fais rarement le point en 2 coups , mais j’arrive à attaquer, diriger u échange, défendre à 3 ou 5 metres. Et c’est vrai que les gars en dessous 9 , je m’en sors ,
après les 11 à 13, du coup je galère pour les prendre de vitesse mais je pense que c’est moi qui prend trop de temps derrière la table. avec cette raquette , faut rester à la table et jouer en cadence tous les coups pour mettre le tourni à l’adversaire.

Merci aux autres avis,
Je pense tester ça vendredi et vous ferais un petit cr sur mes ressentis (même si au bout d’un essai ce n’est pas réellement révélateur) mais je pense que ça va me faire du bien de retrouver du plaisir à diriger des échanges et “bidouiller” plutôt que d’attaquer comme un bourrin tête baissée dès la première balle sans réellement créer un fond de jeu.

Petit CR d’un petit entraînement de 2h30 en un mot : JOUISSIF.

Bon pour résumer réellement, le Sriver couplé au Primorac apporte réellement de la linéarité dans mes coups. Je peux à peu près faire ce que je veux de la balle que ce soit en démarrage ou dans le jeu tout en variant le maximum mes balles et leurs placements. Bon j’avoue j’ai du mal à remonter la balle en revers sur service court et à réaliser de gros services coupés en coup droit.
Ensemble suffisament rapide dès qu’il faut mettre le bras et contrôle très satisfaisant (dès que le jeu n’est plus à mon compte, beaucoup moins de difficultés à jouer en mode “remise” qu’avec un tensor)
Bref, très polyvalent et je ne regrette en aucun cas mon choix d’être revenu à ce type de raquette. L’objectif était de me redonner du plaisir à jouer et c’est chose faite, cela se ressent dans mon jeu, je suis beaucoup plus régulier.
Bon après ce n’était qu’un seul essai, on verra comment cela évoluera demain.
Merci encore une fois aux forumeurs qui m’ont conseillé.