Retour à plus raisonnable

Bonjour à tous,
comme indiqué je cherche à retourné sur un bois plus raisonnable qu’actuellement.
Je joue avec un samsonov powerwood en ce moment, j’adore ce bois mais il est trop rapide malheureusement pour moi. Je cherche donc un bois qui lui ressemble dans le comportement et les sensations. Pour vous aider, je n’ai pas aimé le dicon, le virtuoso je suis partagé ( j’apprécie la vitesse mais il y a trop de flex pour moi ). j’ai apprécié jouer avec un korbel mais il a un chouia de vitesse en trop. Je joue avec un T05 en 1.9mm en cd et el-p 2mm en rv. Je joue un jeu simple et classique : service coupé + démarrage des 2 cotés. Je cherche juste un bois avec moins de vitesse que le korbel et le powerwood parce que je fais des faute de longueur sur la 5éme balles qui sorte de très peu.

merci de votre aide

Bonjour,

Tu dis que le virtuoso a trop de flex. Dans quelle phase de jeu cette flexibilité te gêne?

t’es sur que c’est un problème de matériel? hum …

Sa me gêne en démarrage, j ai l impression que la balle me reste longtemps dans la raquette. Et oui il n y a pas que le matos, mais je ressent que dans certaine phase de jeu la vitesse de la raquette me fais faire des fautes vu que mon niveau technique n est pas encore assez élevé.

Écoute un korbel avec moins de vitesse : primorac off-
Sinon waldner Senso v2

Le primorac aurait tendance à avoir les mêmes caractéristiques (tendre et flexible) que le virtuoso, non?

Ancien primorac oui, mais le nouveau est une pure bouze

il faut taper dans les bois assez sec et pas trop tendre ! SI tu veux reelment baisser la vitesse ! Passe sur un Waldner allplay. Quand j’ai joué avec un stratuswood j’ai retrouvé des sensations identiques avec plus de controle et moins rapide sur le allplay

Timo Boll allround pourrait être pas mal aussi :wink:

1 « J'aime »

c’est juste que si tu a un bon pourcentage sur le démarrage, pas de raison d’avoir beaucoup de dechets sur la suivante … j’ai le meême problème et pour moi, il y a une raison technique et une autre lié à l’attitude …

Pas trop d’accord avec ca. Bois de grande qualite, controle et flex excellent avec plaque de plus de 40’. Apres je parle que du eu, car pas essaye le made in japan… que l’on ne trouve plus du reste.

Tu as essayé le tout dernier ? Parce pour avoir essayé l’avant dernier puis le dernier avec les mêmes plaques, pas du tout les mêmes sensations @pyeu

j"ai environ 80% de mes démarrage sur la table sur des joueurs de niveau 10-14. Quand j’enchaine en top frappé je dois être à 50% ce qui n’est pas assez. Ta phrase " j’ai le meême problème et pour moi, il y a une raison technique et une autre lié à l’attitude", me fais tilt, je veux gagner le point direct sur ma 5ème balles… en rentrant deux top frappé tranquille mais placé je gagnerai surement plus de point que à vouloir envoyé des missiles qui arrose les bâches…

Je ne sais pas répondre à ton problème de matériel pour améliorer la 5eme balle sans toucher au bon pourcentage de démarrage :slight_smile:
Coté technique, mon entraineur m’a fait remarquer que j’ai tendance à ne pas garder la raquette assez haute, après le démarrage sur balle coupée, j’ai tendance à en mettre un peu trop, à avoir un geste de bas en haut sur comme sur le démarrage précédent…il faut absolument que je garde la raquette pour un geste plus vers l’avant et moins vers le haut et je n’ai plus qu’a repasser “tranquillement” sur la balle…
Mais bon, à chaque joueur des défauts :slight_smile:

Mon entraineur me la déjà fais remarquer que je garder pas ma raquette haute. Je part du même point en démarrage et en top frappé donc problème technique pour avoir un bon ratio sur la table.

On est au moins 2 à faire cette connerie :slight_smile:
Plus sérieusement, c’est un problème de beaucoup de joueurs, assez difficile à supprimer parce qu’en jouant, on a l’impression de faire bien !

Edit: je répète juste ce qui a été dit plus haut ^^

Quand la 5eme balle sort c’est très très souvent car tu replaces ta raquette/main trop basse après ton premier démarrage.

Comme on est concentré sur le service coupé, puis sur le premier démarrage en mettant bien la raquette basse pour démarrage sur balle coupée, on a tendance à ré-armer comme le geste d’avant. Le soucis c’est que la balle qui t’arrive après ton premier top est lifté, il faut donc avoir la main haute pour pouvoir attaquer cette balle correctement.

Je ne dis pas que ça n’est pas aussi un problème de matos mais c’est très probable que le premier point soit le plus important. Essaie de bien garder ta main haute après ton premier démarrage.

2 « J'aime »

Je vais essayer de résoudre ce problème de replacement, vu que je risque d avoir le même problème que je change de bois ou non. Tu gardes ta raquette a quel niveau pour enchaîner sur la 5eme balle ?

Je me force à la garder à hauteur de tête (en tout cas dans ma tête). En réalité elle est surement plus basse (parce que je ne me baisse pas assez) mais il faut au moins que ta main soit plus haute que ton coude.

C’est aussi très important si tu fais des fautes en démarrage sur les services mou ou lifté mi-long. Le deuxième rebond étant proche de la ligne si on commence le geste avec la raquette basse soit on fait une cloche pas terrible soit ça sort.

2 « J'aime »

Quand je suis en position d’attente au service ma raquette est au niveau de mes yeux, en étant fléchi sur les jambes se qui fait que je me fais rarement avoir sur service long ^^ Mais je note que je dois visualiser ma main plus haute que mon coude pour enchainer :slight_smile: je vais essayer tout ça à l’entrainement en plus d’en parler avec l’entraineur.