Reprise tennis de table

Bonjour a tous
Après plus de 6 années sans avoir tenu la moindre raquette j’ai repris une licence pour la saison suivante.
Le problème est que je possède une raquette que j’avais fais personnaliser pour mon type de jeux il y a 6 ans.
Pensez vous que je peux reprendre avec ce type de raquette ou est il judicieux de réinvestir dans un nouvel équipement ?

Faut réessayer et voir ce que cela donne. Enfin moi c’est ce que je ferai.
A moins évidemment qu’elle soit “rincée”

Apres 6 ans dans un tiroir, il serait judicieux de changer les plaques.

Merci pour vos réponses :wink: concernant l’état de la raquette je l’ai utilisé pendant 2 ans. Il s’agit de revêtements a stockage d’énergie je l’ai ai donc stockes dans une housse avec des protection sur chaque revêtements et bien-sûr j’ai nettoyé chaque face :wink: pensez vous que le temps a quand même pu les altérer ?

Si tu l’a déjà utilisée pendant 2 ans, puis stocké 6 ans, il y a des chances en effet qu’elle soit rincée. Le mieux est que tu essaies lors de ton premier entrainement, tu verras vite a quel point tu dois tirer tes tops pour passer le filet.

Ok merci j’ai entraînement ce soir sa me permettra de tester :wink: si jamais la raquette et rincer je regarder pour l’achat de nouveaux revêtements et pourquoi en profiter pour changer de modèle de revêtements

De retour après deux entraînements et il est vrai que ma raquette semble bien fatiguée je l’ai fais tester par une personne du club qui m’a confirmé :confused: actuellement la raquette etait équiper dun bois Tibhar IV S en CD Tibhar Sinus en 2 mm et en revers un Tibhar nimbus en 1.8 mm
Je ne suis pas sponsorisés par la marque lol :joy:mais dans mon ancien club c’était la marque la plus présente . Par quoi pensez vous qu’il serais judicieux de remplacer les revêtements sachant que j’ai un jeux baser sur l’attaque en topspin

Les mêmes en neuf, tout simplement !
Tu pourras retrouver tes sensations sans te prendre la tête avec les centaines de nouvelles plaques sur lesquelles personne n’est d’accord :thinking:

J’ai envisagé cette solution mais je pense avoir eu une grosse perte de niveau en 6 ans alors je ne sais pas si le revêtement sont encore approprié pour moi :confused: quelle est ton avis ? Merci pour ta réponse :wink:

Tout dépend de tes objectifs ! Si tu veux reprendre progressivement en te faisant plaisir et en retrouvant tes sensations d’il y a 6 ans, alors il ne faut pas hésiter ! Les balles ont changé mais les plaques, tu les connais déjà, et ça c’est un GROS AVANTAGE !
Il y a énormément de joueurs sur le forum qui ont testé et testent encore de nombreuses plaques et qui finalement reviennent à des classiques qu’ils connaissent !
Il y a un joueur débutant dans mon club (+ ou - 25 ans) qui a débuté avec une raquette pas cher et il est rapidement passé à du Tibhar (4l ou 4s je ne sais plus) et à deux Tibhar Nimbus en 1,8 mm ! C’est beaucoup plus rapide mais il s’en sort très bien !
Peut-être pourrais-tu reprendre du 1,8 mm de chaque côté dans un premier temps ?
Dans tous les cas, si je peux te donner un conseil, ne tombe pas dans d’innombrables tests qui t’embrouilleraient plus qu’autre chose :wink:

Merci a tous pour vos conseilles aviser :wink: ce que j’ai fait j’ai pris le test set de chez wacksport et j’ai tester mes anciens revêtements en neuf mais après 3 entraînements je me suis rendu compte que j’avais de meilleur résultat et un jeux plus fluide avec d’autre revêtements :wink:
J’ai donc commander un bois Tibhar chila un CD avec un 5Q soins en 1.9 mm et un vari spin Dtecs en revers 1.8 mm