Reprise saison prochaine

salutations pongiste !

comme le titre l’indique je vais reprendre le tennis de table cette saison apres plusieurs années d’arret …
je cherche donc a me fixer sur un materiel pour eviter de tester trop de chose comme j’avais l’habitude avant.

Sachant que niveau jeu j’etais tres offensif, prise d’initiative le plus tot possible en forte rotation coup droit, j’ai fouiné pas mal sur le forum ces derniers temps et j’ai trouvé le revetement sur lequel je vais partir pour mon CD, à savoir le fastarc G-1. Pour le revers je fouine encore un peu :slight_smile:
Le soucis reste sur le bois. je cherche un bois pas trop lourd 80g (85g grand maximum) mais avec le poids vers le manche ( je deteste jouer avec un parpaing :slight_smile: ), pas de balsa surtout ! et evitons les prix exorbitant ( 70-80euros vraiment grand max).
Si vous aviez quelques pistes a me fournir j’en serai ravi !

sportivement, toping59

dans ma liste de bois à vendre j’ai ces deux là qui peuvent correspondre a ce que tu recherches.

tibhar furious concav : 25€

Nttaku septear concav : 50€

je ne connais pas du tout, tu peux m’en dire plus sur ces bois ? sinon je jete un oeil pour trouver les infos :slight_smile:

Salut,

J’ai vu un bois vega pro en vente en ce moment d’occasion dans tes prix…
Ce bois est vraiment top avec le fatarc G1 !

je note aussi, je vais sortir mon bloc note et trouver des infos sur ces bois :slight_smile:

les deux bois sont des 7 plis, apres pas mal d’essai cette année a cause de la balle plastique j’en est conclu que les meilleurs sont les 7 plis et plus alors qu’avant je ne jurai que par des 5 plis.

les deux font moins de 85 gr et ce sont en bois sans fibre synthétique . le nittaku est en hinoki.

je dirai que le furious est pas mal pour plaque medium dur et le nittaku pas mal pour le medium tendre apres c’est une histoire de gout.

pour une reprise et confirmation de niveau par rapport a ce que tu décris de ton jeux je pense que le Control correspond bien à ta demande.

Un bois butterfly primorac off- , pas trop lourd bon budget très bon pour le démarrage rotation en coup droit avec beaucoup de contrôle, et une bonne réserve de puissance. Si tu peux essaye de trouver sa version “made un japan” qui est encore meilleur au niveau de la qualité mais un peu plus cher :wink:

merci, j’en prend note aussi, je fais mes petites recherches sur ces bois.

la version japan, tu la distingues comment ? faut aller au japon pour l’acheter lol

Non c’est marqué made in japan sur la pastille, je te ferais une photo :wink:

c’est toujours meilleur quand c’est made in japan. :sunglasses:

1 « J'aime »