Reprise ping, Nittaku Acoustic, help

Bonjour à tous,

Suite aux conseils de Edo35 en mp (au passage une personne vraiment très sympa sur ce forum)

Je me lance dans un sujet et j’espère que je pourrais profiter de vos avis-conseils et expérience en complément d’EDO

Petit recap

J’ai 42ans, classé 20/25 à Levallois la belle époque gatien/chilas ect…
Une autre époque aussi avec des règles, des balles, des colles différentes. :slight_smile:

J’ai un souci de matos que je peaufine pour le moment

Je reprends tout juste 4 entraînements (dans le même club! ça à bien changé LOL) je suis assez perfectionniste, mais je ne me prends pas au sérieux… c’est tellement frustrant de ne plus pouvoir faire ce que l’on faisait avant, c’est même pour cela que je ne rejouais pas même en loisir, mais…. sous la pression de tout le monde pour me bouger… je commence à plutôt retrouver les sensations de jeux et ça fait plaisir !

J’ai un bon cd top, top frappés, mon jeux est axé sur l’attaque quite à pedre le point je ne construit pas un échange, j’attends un bon placement pour un pivot, il me reste un bon service c’était mon point fort plus jeune (comme le velo c’est revenu assez vite) par contre je ne retrouve plus aucune sensation sur le revers… qui n’a jamais été terrible chez moi…

Suite à un Ma lin carbon que j’ai détesté…
J’ai trouvé une très belle ocaz un Nittaku Acoustic (ce bois, je l’adore!)

Du coup avec ce bois au rejet bas j’ai donc monté mon G1 1,8 (que je trouve un poile trop dure…) et un ventus classic que je deteste (pas de pêche sur le revers… ça avance pas c’est mou)

Je recherche le gral et trouvé un super mariage bois/revêtement, je suis sur que ce bois le mérite, car il est à part

Tellement dépité …. j’ai commandé en promo 2 Friendship LKT Rapid Speed a 9 euro 2mm cd et 1,8mm rv … oui je sais … un petit coup de colle révolution et…

Reprise hier pour 2h d’entraînement avec un pote, pas mal les revêtements ces petit Rapid speed (surtout sur mon revers on remet la balle ou on veut c’est bluffant) par contre en cd (pourtant en 2mm) je trouve que c’est limite niveau pêche… faut bouriner…

Je me pose de plus en plus la question

Un P1 du coup en 2mm ?

Un G1, mais en 2mm ?

Le premier choix que je m’étais fait sans passé le cap un tsp super Ventus

Un Rakza ?

Un Vega Pro ?

Ou…. Partir carrément chez butterfly tenergy 05

enfin dernière idée pour le revers intervertir le 1,8 en 2mm et donc prendre un cd rouge :slight_smile:

Au plaisir de vous lire

hello! je vais pas pourvoir beaucoup t’aider mais j’ai joué avec ce bois que j’ai testé avec vega pro, g1 1.8 et 2mm, si tu trouve que le g1 en 1.8mm est trop dur, je trouve le touché du 2mm tout aussi dur, je ne suis peut etre pas assez fort pour sentir la diff, en revanche ca va un peu plus vite et je galérais a le contrôler en 2mm, le vega pro c’est tres sympa aussi (il doit me rester un plaque en 1.8 rouge si tu veux essayer), effectivement au touché c’etait moins dur que le g1, les top c’est un régal avec mais ce que je trouvais vraiment moins bien c’est la prise d’effet et l’usure.

Pour ton revers, j’avais aussi essayé le ventus basic que j’ai detesté… je joue depuis avec un ventus spin en revers en 1.8 et franchement c’est pas mal ! (j’ai toujours le vari spin dans un coin de ma tete qui a toujours été ma plaque référence en revers il parait qu’en max ça peut aller vite !) j’ai eu l’occasion d’essayer le g1 en 1.4 en revers, c’était franchement très sympa, mais on sent bien plus le bois !

Voila pour mon expérience, salut !

Salut salut!

Il y a sur ce forum un sujet dédié au Fastarc (P1,G1,C1 et S1), tu pourras ainsi trouver pas mal de CR les comparant. Pour te donner une idée, le P1 rejette plus bas que le G1, je dirais qu’il a un rejet medium-haut. Il est aussi un poil plus tendre, mais aussi plus dynamique que le G1. Il possède également un moins bon grip (mais toujours un bon grip), et ses trajectoires sont bien plus directes.
Le G1 en 2mm peut-être un solution, si c’était juste la dureté qui te posait problème. Normalement on ressent moins la dureté plus la mousse est épaisse. Dernier point à confirmer, je n’ai jamais pu tester le G1 en 1.8mm.

Merci :slight_smile: pour ta réponse, oui j’ai épluché tout le forum et en particulier le (gros) sujet sur les Fastarc, j’aime bien le G1 car le grip « mécanique » est terrible

1 « J'aime »

Sympa ta réponse rapide !

Je suis peut êtres trop gourmand pour ma reprise…

Saluts mes 3revêtements préférés avec effet colle:

V01 limber de victas 40 degrés
Omega vii euro de xiom 42,5 degrés
Vega Japan de xiom 45 degrés

Vu tes désirs cela devrai de convenir

merci juju
V 01 Limber je pense que ça sera trop mollasson pour moi
le Vega Japan je l’ai écarté il rejete bas, déja que mon bois fait partie des rejets les plus bas
l’omega connais pas

J’ai joué un ptit moment avec le Nittaku Factive en 2mm pour mon RV (maintenant suis avec un soft) et moi qui n’avait pas un super revers (disons aléatoire) j’ai beaucoup aimé !
Je le trouvais très complet. Il n’excelle pas spécialement dans un domaine mais il est fort équilibré et pour une reprise je pense qu’il peut être sympa
J’avais un très bon contrôle en bloc mais si j’avais besoin d’accélérer ça pouvait envoyer (à savoir qu’il était monté sur un PG7 donc bon c’est un OFF++ quand même)
L’adhérence était très bonne la sauce au service était présente.
Je ne lui ai pas trouvé de défaut en particulier peut être car je ne l’ai pas utilisé énormément (je joue que le vendredi et championnat) donc niveau usure je peux pas m’avancer.
J’en ai encore un sous blister qui attend gentiment d’être collé ahah

Pis bon t’as une couleur de mousse violette super sexy ! :crazy_face:

Bon tout ça est à prendre avec des pincettes j’ai pas un niveau de pro pis ça dépend également du bois sur lequel tu le mets mais si ça peut déjà t’aider :wink:

Je prêche pour ma paroisse, mais si tu trouves le G1 un peu dur, il faut passer au P1… Moi j’adore et le rejet est nickel en 2.00 sur ce bois.
Il se rapproche plus des plaques collées à la rapide, ça pourrait bien t’aller vu ton background. Le. G1 je n’y arrivais pas, il faut trop s’engager.
Sinon, le Vega Japan ne rejette pas bas sur ce bois

Nittaku ne fait pas un bois tout rose aussi ? :joy:

Merci pour tes infos

1 « J'aime »

Ca je sais pas, à voir :crazy_face:

hqdefault

1 « J'aime »

Merci Edo :wink: , j’hésite plus qu’entre un G1 ou un P1 en 2mm >>> le vega japan je ne pense pas que ce soit une bonne idée, pour le revers je vais garder ce que j’ai monté pour le moment mais faudrait que je puisse étudier la possibilité du Nittaku Factive ou un rozena en 1,8

Salut,

Le P1 est quand même bien différent du G1, c’est très dynamique. Je dirais qu’il est plus adapté à un jeu à mi-distance et le G1 plus adapté à un jeu à la table. Le P1 est aussi plus délicat en service/remise.
Si tu es un gros topeur, tu peux partir sur des plaque en 2 mm en coup droit, avec la balle plastique l’Acoustic n’est pas un bois très rapide.

Chez Yasaka, la gamme Rakza est vraiment super.
Le rakza X soft : pour un revers tout en contrôle, il y a un super grip, ce n’est pas très dynamique et le rejet médium permet de bien contrôler le choses.
Le rakza X : il se rapproche du G1 en terme de dureté, vitesse, mais je le trouve plus versatile et plus puissant quand on est a mi distance. Il rejette plus bas que le G1 et est moins sensible aux effets adverses que le G1.
Le Rakza 9 : une dureté ressentie à 44/45°, très rapide, rejet plus bas que le rakza X. Si tu es d’avantage top frappé que top spin çà peu être une super plaque, le touché est vraiment agréable avec cette plaque.
Très bien en bloc, petit jeu, frappe.

En résumé, sur l’Acoustic je mettrais un Rakza X soft 2 mm rouge en revers et un Rakza X 2 mm noir si t’es orienté top spin, ou un rakza 9 2 mm noir si t’es orienté top frappé.

Très intéressent merci

Ce n’est pas pour rien que la petite mima ito qui est colé à la table utilise un G1 avec sont acoustic Carbon :smile: