Reprise le 19 Mai pour les "publics prioritaire"

Bonjour a tous j’ai lu sur le forum générale des conditions de reprise que la pratique ne reprendrait pas avant juin !

C’est partiellement faux !

Le décret d’octobre 2020 qui a conditionné notre arrêt de pratique permettait a la base aux joueurs hautement classé style sportifs professionnelle et ou ayant une compétence a entretenir et aux personne ayant une prescription médicale prouvant l’usage médicale et ou thérapeutique de leurs sport qu’ils pouvait continuer a pratiquer…

Et le planning de déconfinement prévoit bel et bien « réouverture pour le public prioritaire le 17mai » !

La seule information qui ne soit pas sur a 100% c’est : qui est ce public prioritaire ?

Et la logique la plus élèmentaire m’as fait me réfèrer a cet article 20 (?) donnant ces 2 profils comme prioritaire puisque mis a part arrêté municipale pour la fermeture des gymnase ces deux profils avait le droit de continuer a pratiquer et club et en espace intérieur.

oui , le seul ajout ce sont les jeunes

Ce n’est pas un scoop cela fait un moment que je rejoue du fait que je suis en ald pour mon cancer ,actuellement ont est 4 concerné ce qui est nouveau c est qu à partir du 19 les jeunes vont pouvoir rejouer

1 « J'aime »

Lui, ce qu’il semble vouloir dire, c’est que ces publics prioritaires n’auraient jamais dû être privés de ping ( comme les pros en fait ). :thinking:
Sauf qu’on ne va faire des compétitions uniquement avec des ALD ! :grinning:

Je ne comprend pas puisque que depuis le début du décret de mémoire le 29 octobre les prioritaires en ald ne sont pas privé de ping quand ils connaissait l information, je pense qu’il y a eu une très mauvaise communication sur ce sujet moi je l’ai appris par hasard il y a 2 mois

@Monreinpourleping j’aime beaucoup ton pseudo :stuck_out_tongue_winking_eye::rofl:

Oui enfin de toute façon on ne faisait pas les malins au début de la pandémie. La priorité était de se protéger pour tout le monde ( surtout ceux à risques ).

Ce n’est pas faux


Suffit d’aller voir sur le site de la FFTT pour avoir les bonnes infos :
http://www.fftt.com/site/actualites/2021-05-14/phase-7-reprise-en-3-etapes

1 « J'aime »

Eh oui sauf que ma ville a déposé un arrêter qui ferme les gymnase

« Les bâtiment »

Le decret lui devait surement les fermer aux publics non autorisé.

Attendez je suis le seul péons quit habite une ville qui a rajouté un arrêter par dessus le décret ?

Juste m’entraîner m’était impossible puisque ma mairie avait fait fermé le bâtiment même pour les publics pri…

Je crois qu’il y avait une période où même les publics prioritaires n’avaient pas le droit de jouer au début. C’était l’époque du confinement strict. Après, pour les premiers allègements, c’était possible effectivement et votre mairie ne pouvait pas vous l’interdire normalement.

Je ne sais pas si c’est légal de faire cela

Ben il y a le texte de loi mais les mairies ont un droit de regard dessus et peuvent mettre un arrêté municipal interdisant l’accès au gymnase par exemple, et même au niveau préfectoral ils peuvent faire un arrêté prefectoral… Dans mon 1er club, c’est ce qui se passe, on attend l’accord de la mairie et de la préfecture pour pouvoir ouvrir la salle aux jeune mercredi, sauf que comme ils sont pas super réactifs, on va sûrement devoir attendre une semaine de plus…

ben en théorie ils ne m’interdisent pas de jour je veut dire si mon club possédait une salle qui n’est pas un gymnase j’aurait le droit de pratiquer

la ils ont juste fermé « le bâtiment »

Bonjour Monrenpourleping

Je fais également parti du Public Prioritaire et mon Club est présent sur deux Communes différentes avec deux salles de sport.

  • L’une laisse la possibilité de venir s’entraîner dans le cadre légal bien sûr.
  • L’autre a fermée toutes les salles de sport.
    Cependant, avant de m’y rendre à nouveau, j’ai demandé à mon Président de Club d’intervenir auprès de la Mairie. Ce qu’il a fait…
    La salle sera ré-ouverte dès le 19 mai 2021 dans le respect des gestes barrières et je participerai à l’entraînement avec les Jeunes du Club et notre Entraîneur :smiley:

oh intéréssant, merci toutefois je n’ait quasiment aucun lien avec mon président donc je n’espère pas qu’il interviennent de la sorte ou en tout cas pas pour moi.

drôle de club :roll_eyes: :face_with_raised_eyebrow: :disappointed_relieved:

« arrêter municipale » = municipalité = mairie = c’est pas une décision du club.

Je crois qu’edy ne parlait pas de ça… Mais plus sur le fait que tu ne puisses pas en parler à ton président de club…

1 « J'aime »