Reprise, besoin de conseils !

Bonjour à tous, c’est mon premier message. Je me présente rapidement :

je jouais il y a plus de 25 ans (classement 50 à l’époque) et je reprends cette année.
J’ai besoin de vous pour mettre à jour mon matériel.

Mon jeu : attaquant, j’ai confiance en mon revers, moins en mon coup droit, je rate souvent mes topspins à mi-distance.

J’allais partir sur un bois Stiga allround classic, qui m’a l’air d’être une valeur sûre. D’autres idées ?
Pour les plaques, je suis largué, malgré quelques heures de lecture… Difficile sans essayer.
J’avais dans l’idée plutôt du contrôle et de l’adhérence.
Vos conseils me permettront d’affiner la sélection.
Merci par avance à vous tous !

Avec quoi jouais-tu à l’époque ?
Pour le bois, c’est effectivement une base saine et sans risques.
As-tu déjà repris ? Si oui, as-tu la possibilité d’essayer les raquettes de tes coéquipiers pour te familiariser avec quelques revêtements et se dire “ça, ça me plaît” ou “ça, ça ne me va pas” ?

Le Stiga allround Classic est excellent pour reprendre sainement, avec deux Mark V ou deux Sriver en 1.8 ou 1.9 ce serait parfait

Si ça peut te tenter j’ai un bois Stiga allround Classic que je n’utilise plus, il est quasi neuf, pour 20€ il est à toi livré!

A l’époque je jouais avec 2 butterfly tackiness et un bois “secretin” (j’en sais pas plus, si ce n’est qu’il est un peu lourd).
Je peux pas dire si ça me convenait parfaitement (j’avais aucun point de comparaison).

J’ai repris (4 séances) et ça revient pas mal. J’ai un partenaire qui joue avec une plaque xiom vega, je vais essayer la semaine prochaine.

J’ai un friendship 729 pour le revers et ça me plait bien pour l’instant.

bonsoir le bois all classic et deux sriver c est effectivement un trés bon choix c était ma raquette des années 80 pour un jeu allround off prés de la table michel

Merci Michel,
C’est intéressant. Le bois stiga all. cl.+ Sriver, ça a l’air d’être un grand classique, je risque pas grand chose apparemment.

1 « J'aime »

en effet tu auras un trés bon controle avec cette raquette michel

Je continue de me renseigner, je parcours le forum. J’ai quelques questions :

Pour les Sriver, faut que je commande directement sur butterfly.fr ? (y’aurait-il un code promo pour ce site par hasard ?)

Est-ce que des plaques telles que Mark V (GPS ?) ou Xiom Vega Pro, qui m’ont l’air d’être des valeurs sûres, pourraient faire l’affaire comparées aux Sriver ?

Il y a plusieurs distributeurs Butterfly en France, chacun avec un périmètre géographique spécifique, ça va donc dépendre de ton lieu d’habitation.

Au jeu des (relatives) équivalences :
Sriver = Mark V = Vario
Sriver FX = Mark V GPS = Vario Soft

Le Vega Pro est tout de même assez différent car c’est une plaque tensor avec une fermeté sensiblement supérieure aux plaques mentionnées ci-dessus. Ca n’enlève rien à ses qualités mais c’est tout de même particulier.

Le Sriver FX me semble très adapté pour une reprise, c’est une plaque qui s’accommodera de la plupart des jeux avec beaucoup de sécurité.

Merci beaucoup archeo !

Pas mieux !!!

Deux Sriver FX + un bois comme le STIGA Classic Allround pour commencer et “En voiture, Simone !”. :wink:

Une fois que tu auras retrouvé tes sensations, tu pourras tenter d’autres plaques style Tensor comme les XIOM Vega (une gamme qui est une valeur sûre).

Est-ce que tu collais ta raquette à la colle rapide, à l’époque ?

Cool, ça sera mon set up alors !
Je vous ferai un retour.
A l’époque, je n’ai jamais prêté attention au matos. J’ai fait confiance au magasin qui m’a vendu la raquette et je me suis habitué à celle-ci.
Donc, non, pas de colle rapide.
Là, j’ai récupéré mon bois de 30 ans et j’y ai collé un friendship 729 en revers (j’aime bien) et un dhs hurricane 3 en coup droit (sceptique).
Comme je suis de nature curieuse, j’essaierai sûrement une plaque “tensor” un de ces jours.
J’ai lu qu’une donic quattro formula restait contrôlable et n’avait pas cet effet trampoline difficilement dosable.