Reprise..besoin d'avis et de conseils

Bonsoir

Je me permet de poster ce message afin d’avoir l’avis de pongiste aguerris, en effet j’ai repris le ping après 12 ans d’arrêt, à l’époque je jouais avec un Timo Boll Spirit (concave) et deux sriver Fx en 1.9, avec un jeu orienté sur la rotation et assez agressif.

Etant revenu en janvier 2020, avec le changement de balle, l’impression d’un jeu beaucoup plus lent et mon niveau à prendre (ou reprendre) j’ai donc commandé une raquette « toute faite » chez butterfly avec un bois allround basique + deux driver fx (1.7).
Après ce premier test je me suis rendu compte que cela n’avance pas, même avec de l’engagement physique, et un bois qui me parait quand même d’une qualité inférieure (malgré que ce soit du Butterfly).

Je me suis donc lancé dans une véritable épopée afin de trouver du matériel qui me permettrait de progresser et de prendre du plaisir, j’ai donc retrouvé un bois Christophe Legout (pastille violette) OFF qui était vendu en 2000-2004 et après quelques recherches j’ai regardé ce qui était similaire aux sriver fx avec la balle actuelle, j’ai donc monté un XIOM musa 1.8 en revers, et un XIOM intro 1.8 en coup droit.

Les premières sensations sont juste géniales, le musa me permet un contrôle hyper agréable, des démarrages en top en sécurité, exceptées dans mon coup droit ou je n’ai aucun problème en démarrage, mais ou j’ai du mal a tenir dans la régularité en top sur top ou top sur bloc (angle de rejet, moins de contrôle).

J’ai donc essayer la raquette d’un pongiste de mon club avec un bois Stiga allround wrb cr et XIOM musa 1.8 en revers et XIOM intro 1.8 en coup droit : après le test j’ai l’impression de mieux contrôler mais le bois ne me convient pas (on ressent le poids en tête de raquette, et manche trop fin en concave master) ,cependant je ne ressens plus l’effet de manque de contrôle.

Mes recherches m’ont amenées à envisager le matériel suivant : Stiga Allround wood NCT (legend) + XiOM Musa 1.8 en revers et XIOM intro 1.8 en CD.

Je ne sais pas si je saute des étapes, mais j’aimerais avoir votre avis et le témoignage de personne qui sont passées par la.
Mon objectif reste de faire de la compétition et de progresser.
Egalement si des personnes jouent avec des plaques similaires.

Amicalement pongiste :slight_smile:

Il n’est plus produit sauf en prise chinoise je crois mais @bisonparlant en vend un neuf à 35 euros

J’ai joué avec le musa sur un bois Neottec Magic Control et le rendu était un peu raide. Mon fils a mis cette même plaque sur un Gamma All+ aussi un bois Neottec et le toucher est plus doux. Je te conseillerai donc un bois plutôt flexible avec le musa. Quand à l’intro, jamais joué avec.

1 « J'aime »

Je viens d’en trouver deux chez des revendeurs étrangers (en Legend), la prise devrait me convenir sachant que j’utilise souvent du grip pour mes manches