Je vais reprendre prochainement le ping après une dizaine d’années à l’arrêt (Le seul sport auquel je reviens toujours au passage), ancien 10/11.
J’aurais quelques questions par rapport à cette chère balle plastique, comment a-t-elle évoluée depuis tout ce temps ?
Je compte reprendre avec mon bon vieux fastarc G-1 en coup droit, j’avais apprécié sa polyvalence à l’époque (Jeu top spin et top frappé).
Un soft ou un mi-long en revers (Jeu en chop loin de la table, façon Muramatsu dira-t-on, jeu de placement en contre et bloc à la table) > Besoin de conseils pour la plaque si des softeux passent dans le coin
Pour le bois… Je n’aime pas les bois trop flexible, un bon équilibre entre flexibilité et rigidité serait le bienvenue.
Pas fan non plus des bois « combi » pour leur côté double comportement sur chaque face.
Je regarde actuellement chez OSP ou Soulspin (J’aime les beaux bois, le portefeuille moins).
Je ne suis pas fermé sur le type des compos ou d’autres marques cependant.
Bon retour!
Pour le Soft revers, pas de doute… Victas Spectol S1; légendaire depuis des millénaires
Mi long: Nittaku Do Knuckle ou Super Do Knuckle.
Pour le bois, ne te casse pas la tête.
Un bon allround + en 158x152 ou autre fonctionne super bien pour une défense moderne.
Je pense aux Donic Appelgren ou Waldner Exclusive AR et AR+.
Butterfly Grubba ALL+ également.
Leandre Raclet joue avec un Appelgren Exclusive AR et deux Rakza 7 en défense moderne et est #400. Un carnage!
Je note, le Do ou super Do knuckle sont sur ma liste si mon prochain test n’est pas convaincant.
J’ai récemment rencontrer par pure hasard un joueur habitant à côté de chez moi, du coup j’ai aussi trouvé mon club de reprise.
Il avait une raquette complète à vendre (Koji Matsushita ZC, un DH3 national avec un curl p1v), a un prix largement correcte, du coup j’ai plongé.
Ça avoine un petit peu avec le Carbon mais rien d’indomptable après quelques entraînements.
Le premier entraînement était plus que laborieux en revers, je me suis souvenu pourquoi j’avais arrêté les Longs à l’époque… Zéro sensations et gestuelle à revoir totalement.
Du coup je passe sur un soft adhérent typé défense, mousse tendre : un Victas D3 en 0,5mm, l’ancien superspinpips chop2 chez TSP avec lequel j’ai joué ma dernière saison, il y a 9ans.
On verra ce que ça va donner la semaine prochaine.
Je suis toujours preneur pour les conseils, n’hésitez pas.
Je testerais aussi sûrement pas mal de choses dans les mois à venir (Bois notamment, le Carbon c’est sympa, le tout bois, c’est encore plus sympa ) et viendrait faire mes retours et alimenter ce sujet.
Tres bien comme raquette
Il y a de quoi se faire plaisir!
P1v n’est pas vraiment pas facile a utiliser. Excellent pour D3 et si c’est trop sensible aux effets, S1 l’est moins.
Bon retour!