Bonjour, j’ai arrêté le tennis de table depuis environ une quinzaine d’années. Comme je suis à la retraite je souhaiterai reprendre en loisirs et profiter de vos expériences car je suis hésitant, je me suis fait opérer des deux épaules (acromioplastie). Si quelques un d’entre vous avez subi ce genre d’opération pouvez vous me dire si vous avez eu des difficultés à reprendre et si vous avez réussi à reprendre.
Je vous remercie d’avance pour tous les conseils et info que vous pourrez m’apporter
Bonsoir Didier, j’ai été opéré de l’acromion en 2012 avec bursite inflammatoire. 8 mois d’arrêt, Kiné intensif. reprise du Ping comme si je n’avais jamais joué. j’étais 800, redescendu à 500.
je ne peux plus attaquer intensivement du coup droit au risque d’avoir mal après et longtemps. j’étais totalement nul du revers, j’ai du me perfectionner pour pallier au coup droit.
depuis deux anti-top pour jouer.
il a fallu quand même quelques infiltrations pour me soulager. j’ai toujours la bursite qui me taraude. je ne peux plus porter du très lourd, geste en hauteur difficile. Tondre la pelouse ou désherber est pénible.
je te souhaite bon courage.
Merci pour ton message. Tu ne me rassures pas et en plus on a un autre point commun. A l’époque où je jouais le revers était mon point faible pour ne pas dire nul.
De toutes façons je n’envisage pas de reprendre la compétition c’est juste en loisirs. Malheureusement je connais le club. La compétition est une priorité.
Bon courage à toi et surtout prend du plaisir.
Merci encore.