Reprise après 5+ ans, recherche de matériels

Hello,

Je reprends le ping après un long arrêt. Je cherche à m’acheter une raquette mais je suis un peu perdu parmi la masse de références et la hausse des prix (c’était pas aussi cher Butterfly avant non ?)

J’étais 30 ou 17 avant d’arrêter. Je jouais avec 2 Bryce FX Speed 2.0 ou 2.1, je sais plus trop. Je me rappelle plus de la référence de mon bois. Mon jeu est axé sur un gros coup droit avec un très bon top spin, avec un revers plus faible où je top un peu plus rarement. Assez mauvais au service (pour mon classement), j’oriente les points vers les échanges assez longs sans systématiquement chercher à rentrer des coups gagnants. Enfin ça c’était avant, maintenant j’ai du mal à enchaîner trois balles haha…

J’aimerais trouver une raquette avec des revêtements < 50€, et un bois dans ces eaux-là. En fouillant un peu, j’ai vu que le RHYZM 425 pourrait me permettre d’avoir des sensations similaires au Bryce FX Speed, mais je ne l’ai jamais utilisé. Cela vous parait juste ?
Une idée de bois pour accompagner tout ça ?

Merci d’avance !

1 « J'aime »

En dessous de 50€ tu as le TIBHAR MXP super plaque :wink: super qualité ! Cela irai bien sur ton coup droit je pense ?
Sinon pour le revers si tu aime bryce speed fx !
Je tenterai Xiom Vega Japan pas trop cher bonne sensation assez stable malgré le dynamisme !!! plaque très très apprécié pour le côté revers…
Après en bois c’est plus dur de te conseiller comme tu sais plus trop ce que tu avais ???

Alors je me souviens plus du nom de mon dernier bois, mais j’ai joué longtemps avec un Boll Forte. Cependant j’aimerais bien éviter plusieurs commandes et partir sur du matos autre que Butterfly, pour tout commander sur Wack Sport.

Peut être un Andro Timber 5 Off :wink:
Après si tu commandes sur wacksport …
Moi je te conseille plutôt Tabletennis11.fr chef !!!

Bienvenue sur le forum.
+1 pour TT11 qui peuvent également t’aider à faire les bons choix pour ton retour, n’hésite pas à les appeler ou les contacter par mail.
Bonne reprise.

Merci pour vos conseils.
Mon club possède une réduction sur Wack Sport, du coup je cherche quand même à privilégier ce site.
Est-ce que vous auriez d’autres suggestions de bois ?