Reprise après 15 ans

Bonjour à tous, je fais appel à vous pour un changement de raquette.

Je reprends le ping (en loisir) apres avoir été 13 (55) il a de nombreuses années, ma raquette aujourd’hui a 20ans à peu près, et elle a toujours le tempérament accrocheur et élastique, mais les bords commencent à fatiguer.
En CD un rookie D teck en 2.1mm.
En RV un tempest en 1.9mm (j’ai toujours le carton avec les spec).
En bois un Thibar 4S.
J’aurais aimé changer le bois, pour plus léger: un Chila (Tihbar) ou un Epoxy OFF (Banco) qu’en pensez vous?
Pour les revêtements j’aimerais garder la même souplesse 35° pour le rookie, et le tempest un peu plus dur 40°.

Il me semble que le game AURUS de Tibhar corresponde avec ces critères: Aurus sound 35° et Aurus soft 42.5°.
Je joue avec beaucoup de rotations, CD et RV. et en loisir je cherche surtout à me faire plaisir.
Merci par avance
Pasc

Le bois chila est une référence. Il faut juste aimer la sensation de balsa.

Bonjour Pascal et bienvenue.
Je joue aussi en loisir depuis 3 ans et je joue avec un Donic Waldner allplay avec des plaques Xiom vega intro. J’en suis content mais pour un jeu en rotation je pense qu’il y a mieux…

Merci pour ces renseignements

pour la reprise le 4s est tres bien tu pourras prendre plus rapide apres … Mais si tu vx changer oui le Chili off est super et les nouveaux bois Gewo aussi tu devrais trouver ton bonheur sinon tu as la référence STIGA pour moi …
Pour les revêtements ça a bcp change je te conseille de pas commencer trop rapide vu ton niveau et je t’orienterais sur ce que fasi XIOM le japan pour une reprise c’est parfait et regarde une peu la gamme RASANTER tu vas forcement y trouver ton bonheur
tu pourras ensuite prendre plus rapide …
tiensnous au courant de tes choix …

1 « J'aime »

La gamme Aurus est très bien. Ca envoie pas mal.
Je ne conseillerais pas les intro car ils ont bcp moins le côté plaisir de jouer si c’est ce que tu recherches avant tout (plaisir pour moi = envoyer une praline ou un top bien saucé même si ça passe une fois sur 2).

En revanche, si tu veux reprendre une bonne technique dans le petit jeu et en bloc avant de remonter vers des revêtements plus rapides, les vega intro sont top.
Si tu passes par ce chemin, je te conseille directement de prendre un Aurus, voir de regarder chez victas (V22 DE, V15), donic (bluestorm) ou andro (rasanter)

Attention a la durée de vies des aurus, j ai eu un aurus sound qui avait perdu pas mal d accroche après 3 mois à raison d un entraînement par semaine …

2 « J'aime »