Reprise après 10 ans d'arrêt, besoin de conseils

Bonsoir,
Nouvelle sur le forum, je viens de reprendre le ping après plus de 10 ans d’arrêt. A l’époque j’étais 30 (pas encore compris à quoi çà équivaut aujourd’hui lol) et je jouais avec un Sriver 2.1 mm collé à la colle rapide en coup droit, soft Joola Tango en revers, bois Sunflex LegayReflex.
J’ai un jeu plutôt à base de contre/bloc, top frappé/frappe en coup droit.
Tout à beaucoup évolué (mon niveau aussi enfin lui a beaucoup diminué forcément) et je recherche par quoi remplacer mon Sriver pour retrouver la sensation “colle rapide” que j’appréciais, tout en ayant assez de contrôle.
Pourriez-vous me conseiller des revêtement à essayer ?
Merci d’avance.

Tenergy 05 1.9 ou Barracuda 1.8/2.0…je jouais aussi avec sriver mais le EL…

1 « J'aime »

Ayant le me style de jeu , apres de multiples tests suite à un long arret ( j utilisais un mark v gps avec colle rapide avant ) mon choix c est arrete sur le fastarc g1 .
J ai également eu un bon ressenti avec le Vega Japan de chez Xiom

2 « J'aime »

Déjà, avec la balle plastique, tu ne vas pas être trop perdu… :wink:

1 « J'aime »

les revêtements ont tellement évolués difficile de te conseiller sans avoir une base sur ton ressentit par rapport aux nouvelles technologies

le rakza 7 soft de chez yasaka peut te convenir
la gamme xiom aussi peut te proposer des trucs sympa

tient nous au courant de tes choix

De toute façon c est quasi impossible de trouver le bon revetement du premier coup , il faut quelques essais .
Entre ma reprise, le passage à la balle plastique ensuite , j ai trouve le bon revetement à la 6 eme tentative .
Sans parler de la bonne combinaison à trouver avec le bois

1 « J'aime »

J’ai longtemps hésité, j’ai testé quelques plaques (dont certaines conseillées ici), j’ai failli repartir sur un sriver et je n’ai finalement changé de plaque qu’en janvier dernier. Après 3 mois de test à l’entrainement et en match, je suis satisfaite du Donic Bluestorm Z3 en 2,1mm !
Merci à ceux qui m’avaient répondu !

1 « J'aime »

pas mal mais un peu épais pt etre !!! le principal est que tu es trouvée ton bonheur