Reprise ancien joueur + nouveaux revêtements

Bonjour à tous,
Je reprends le ping après 6 ans d’arrêts : j’ai arrêté vers mes 15/16 ans après 4 années de ping en étant classé 9 ( j’ai pris 150 point sur la dernière phase de mémoire mais n’ai jamais reçu une license avec mes derniers points ayant quitter le ping avant).
Ellipse de 6 ans , me voilà arriver dans une petite ville et en voyant un club de ping me voilà reprise d’envie de tâter la balle.
Bon après le premier entraînement de reprise , j’ai senti que le tennis de table était plus physique que dans mes souvenirs :sweat_smile:.

J’ai repris depuis peu , en ayant pour but de reprendre les compétitions également quand je serais prêt. Que de bon souvenirs pendant les déplacements du samedi soir et du dimanche matin .

Avez vous des conseils pour un " jeune" joueur en reprise ?

De plus , mes revêtements sont au bout ( 2 ans d’utilisation + 6 ans à prendre la poussière) donc je pense les changer , conseillez vous de garder les mêmes ou dans changer de type également ?
J’ai actuellement un carbo mc RV et un boost TX en CD avec un bois black light.
Je suis principalement un bloqueur avec comme principal point fort un bon bloc RV et mes démarrage CD.

Au plaisir de discuter
Bonne journée

Tu peux reprendre un black light comme bois, il est toujours en vente chez wacksport.
Je crois même qu’il y a des raquettes complètes avec ce bois, je ne sais pas avec quel revêtement mais peu importe, pour une reprise tout conviendra.

Ah oui merci , je pense effectivement continuer avec un black light car je l’affectionne, mais je viens de checker le catalogue wack sport et effectivement il semblerait que mes anciens revetements ne soient malheuresement plus fabriqués …
Des personnes auraient des équivalents / plaques similaires aux Stiga Carbo MC et Stiga Boost TX ?