Réparation de bois, vernis etc

Je pense un peu pareil. Pour récupérer des poques (plus ou moins importants) sur les cotés je trouve ça intéressant.
Autant je n’aurait pas confiance dans une réparation avec des « cure-dents » : si un manche d’une pièce se casse, alors trois bout de bois pour tenir l’ensemble (même recollé) j’aurais des doutes.
En plus la sensation doit être totalement différente : les vibrations qui habituellement se propage dans la manche la sensation doit être sans aucun doute différente.

Oui bien entendu, la vidéo est plus pour le Fun étant donné que c’est un bois amateur. On prends le temps d’améliorer le cadrage et le montage.

Voici un aperçu de la prochaine vidéo : remplacement d’une couche sur un Boll ALC

3 « J'aime »

Perso je suis curieux de savoir comment et avec quoi il consolide le manche après l’étape des cure dents :thinking:
J’ai un vieux kinetic off avec lequel je jouais quand j’étais gamin qui est fêlé à ce niveau là et pourquoi pas le réparer plutôt que de le jeter…

3 « J'aime »

Tu peux me contacter sur FB si tu souhaites plus d’infos : http://bit.ly/TTBelgiumTVFacebook

Tu utilises une colle moderne type Gorilla (non réversible malheureusement), après tu mets en pression avec un serre joint et ça devrait tenir. Pour le ressenti du bois, je ne sais pas. Je ne suis pas sûr que ça change bcp. Faudrait essayer!

1 « J'aime »

J’ai tapé « Gorilla Glue » dans google… Bon au moins j’aurais appris que c’est une variété particulièrement riche en THC ^^

1 « J'aime »

Ah ben oui, mais tu prends 3 classements minimum :blush:. C est la colle à bois qu il faut utiliser pas l autre. Tu peux aussi utiliser de la pâte à modeler mais c est moins efficace.

1 « J'aime »

Salut,

Je trouve l’idée vraiment top.
Les deux vidéos sont bien, si vous pouvez continuez c’est avec plaisir.
Même si je ne jouerai pas avec un bois réparé comme dans la deuxième vidéo ca permey au moins d’avoir une idée de comment réparer un bois auquel nous tenons ou pour collection.

1 « J'aime »

Salut à tous, ça faisait un bail que je n utilisais plus le forum, merci à Manu et Arnaud de m’avoir remis dans le bain lol. Pour la réparation effectivement y a pas trop d intérêt à le faire sur un bois à 20€ mais on prend ce qu on a sous la main. Pour ceux qui ont un doute sur la solidité de la réparation, ils peuvent tester le bois et ne sentiront pas où quasi pas de différences ni de vibrations. Ce n est pas la premiere fois qu on utilise cette technique et même sur le bois de lauric ça a déjà été fait avant un open. Ça ne marche cependant pas tout le temps mais j ai une autre technique aussi mais bcp plus difficile et délicate à filmer. Bonne journée à tous

6 « J'aime »

Work In Progress

Nouvelle vidéo !

Vous aimez le travail réalisé sur la Chaîne YouTube ? Il est possible de soutenir TTBelgiumTV pour de très petits montants et de contribuer aussi à son développement ► https://bit.ly/TTBelgiumTVMembers

Ha pas mal!!
J’aimerais bien savoir ce qui a été utilisé pour recoller le manche à la palette, ça semble une sorte de résine transparente? Car j’ai deux Andro super core celle off- qui sont entrain de se fissurer à la jonction palette manche. Du coup je cherche un produit qui serait suffisamment liquide pour couler dans la toute fine fissuré et solidifier en enlevant les vibrations parasites en jeu…

Édit : j’ai vu la réponse de la colle Gorilla mais est ce assez liquide pour s’insinuer dans une toute petite fêlure ?

1 « J'aime »

Tu as la colle a l os aussi qui elle coulera bien dans la fissure, par contre je ne sais pas comment elle réagira avec la sueur/humidité sur le manche … je pense que ça risque de se décoller.
Le mieux, c est de décoller complètement les plaquettes du manche et de recoller a la gorilla avec des serres joints … la ça devrait plus bouger.
Je ne sais pas si j ai bien compris … peut-etre mets une photo de ta raquette …