j’ai arrêté le ping il y a une douzaine d’année et seulement repris l’an dernier.
Avant d’arrêter je jouais avec une raquette composée d’un bois Joola Rossi Fire (qui ne me semble plus être vendu), un Tibhar Rapid 2.2mm en CD et un Soft SpinPis (1.8mm ou 2.0mm) en revers. Le tout collé en rapide
La plupart de ces revêtements / bois n’existant plus maintenant je viens me renseigner pour savoir par quoi remplacer tout ça.
J’ai juste changé le CD qui était vraiment usé / limite lisse par un Xiom Vega Elite 2.0 mm qui me conviens plutôt.
Par contre je vois qu’il y a plusieurs Spin Pips différents (sauf erreur de ma part à l’époque il n’en existait qu’un). Je joue majoritairement en blocs / contre avec un peu de démarrage donc je ne cherche pas un soft de défense. Est ce qu’il me faudrait le Spin Pips Red (qui me semble correspondre à ce que j’avais avant) ?
Par contre pour le bois je ne sais pas trop vers quoi me pencher. Je pense globalement rester sur un bois typé off-, mes seuls souhaits sont sur un manche anatomique et éviter de devoir vendre un rein pour l’acheter (déjà quand j’ai vu l’augmentation du prix du matériel depuis 15 ans j’ai failli m’étouffer)
Hello, pour avoir lu pas mal de postes sur les softs (j’ai d’ailleurs testé plusieurs mois un soft d’attaque en CD), je pense que le Waran II de Spinlord devrait te convenir. Pour le coup droit, c’est toujours bien possible de trouver le rapid ou le rapid soft.
Enfin pour un bon bois off-, je pense que tu devrais regarder du côté de la gamme de bois cornilleau, surtout la hinotec qui est très qualitative.
C’est fou pour le Rapid je ne l’avais pas trouvé quand j’avais racheté une plaque de CD l’an dernier. Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous
Ah oui effectivement ! C’est leur moteur de recherche qui pue, en faisant une recherche sur leur site il ne ressort pas le fire mais via un lien depuis Google le produit est accessible
Je peux essayer de passer y faire un tour en début de semaine prochaine.
Je ne connais pas cette boutique (je ne crois pas qu’elle existait il y a 10 ans ) mais ce n’est pas hyper loin du taff.
Pour le Rapid en fait d’après ce que je lis depuis l’arrêt de la colle il a perdu de son interêt (car pas de techno qui permet de compenser), donc je vais peut rester sur le Xiom…
Au final je suis donc reparti avec quelque chose d’assez similaire.
Vu que tt11 avait toujours un Rossi fire j’ai repris le même bois, un spin pips blue en 1.8mm et un Xiom Vega en 2.0mm en CD.
J’ai pu tester tout ça il y a 2 jours et ça me semble pas mal tout ça !