ça paraît bizarre comme question, mais je voudrais utiliser une feuille adhésive pour pouvoir faire des tests sans coller/recoller (certaines plaques n’apprécient pas) ni abîmer le bois. Je pensais mettre une feuille sur une plaque et tester cette plaque sur plusieurs bois mais comment faire pour que cette feuille adhère juste assez sur le bois pour tester mais sans faire un collage définitif ? Laisser la feuille à l’air quelques heures ? Appliquer un produit pour enlever une partie de l’adhésif ? Spécialistes de collage @sisic et EJ de tous poils, des idées ?
Les dernières Cornilleau Stick Fast disponibles collent peu, paradoxalement surtout côté rvt (elles sont inversées par rapport à la face indiquée !).
tu peux appliquer une couche de colle latex sur ta feuille et normalement cela te permettra de l’enlever facilement et de recommencer l’operation. Sinon il existe sur le marché des adhesifs double face avec une face repositionnable, cependant il s’agit de produits professionnels en 75cm de largeur et rouleaux de 60ml ça fait un paquet de raquettes !! mais c’est efficace