Rencontre amicale a 18 joueurs

Bonjour à tous, nous avons prévu de faire une soirée entre nous en rencontre par equipes , le probleme c’est que nous risquons de nous retrouver 18 personnes. Au debut je pensais faire 4 equipes de 4 mais nous risquons de depasser , j’essaye de voir si nous faisons des equipes de 5 mais je ne trouve pas de feuilles de match correspondantes.
Auriez vous des idées ?

6 équipes de 3 qui se rencontrent 2 par 2 puis poule des vainqueurs et poule des perdants

j’avais pensé mais ça fait combien de matchs par joueurs du coup ?

pas forcément beaucoup .les poules finales peuvent se faire sur 1 match par joueur (a-x b-y c-z)

Ben tu peux faire comme dans la formule à 6, mais avec un groupe en plus :

  • 2 équipes de 9 joueurs
  • 3 groupes A, B et C de 3 joueurs par équipe
  • La A rencontre la A, la B rencontre la B, la C rencontre la C
  • 9 simples et un double par ‘rencontre’

Ca te fait 3 simples par joueur, plus 12 joueurs sur 18 qui font un double

Si tu as GIRPE, tu trouves facilement des feuilles en 3vs3 pour l’ordre des matches

1 « J'aime »

Ou alors 9 équipes de 2, réparties en 3 poules de 3. Ensuite deuxième série de poules, une avec les premiers, une avec les deuxième et une avec les troisième.

Selon le temps disponible, tu peux avoir une rencontre du type 3 matches (les simples sont tirés au sort puis le double) ou 5 matches (chaque joueur joue face aux deux autres, le double est entre les deux séries de simples), avec ou sans score acquis.

Pour le temps disponible on aimerait commencer à 20h30 et finir pour minuit 30.
L’ideal étant que chacun fasse minimum 6-7 matchs .

6/7 match en 4 h ça va être difficile.
une équipe de 3 met 4 h pour une rencontre sur 1 table.
en 4 h oriente toi sur 2 équipes de 9 .
les joueurs feront 3 simple et 1 double.

1 « J'aime »

Tout dépend du nombre de tables dont tu disposes en fait… Si tu as 6 tables, la proposition de @Xyphis me semble pas mal, mais dans ce cas, il faut absolument que :

  • Tu t’assures que tout le monde sera là à l’heure
  • Que tu prépares un plan d’ordre des matches

9 équipes de 2 joueurs, 3 poules de 3 équipes. Chaque poule occupe 2 tables.

Une rencontre, c’est :

  • Le double en table 1
  • Deux simples sur les tables 1 et 2 (n°1 contre n°1 et n°2 contre n°2)

Une poule va donc durer le temps de 6 matches, et tout le monde aura fait 2 simples et 2 doubles

A l’issue de ces poules, tu peux relancer une phase de poules pour déterminer le classement final :

  • Tous les premiers de poule pour les places 1 à 3
  • Tous les 2e pour les places de 4 à 6
  • Tous les 3e pour les places de 7 à 9

Si il te reste assez de temps, tu fais des poules sur le même modèle que la première phase, sinon, tu commences par les deux simples, et le double n’est joué que si il y a 1-1

Ça peut passer en 4h, mais faut vraiment gérer le truc pour qu’il n’y ait pas de temps mort. Egalement, autre défaut des phases de poule telles que je te les ai décrites : une équipe attend le temps de deux matches avant d’enchaîner 4 matches. Une parade est possible, mais là, il faut une logistique bien huilée :

  • Faire jouer les 3 doubles de la poule à la suite sur une même table
  • Faire jouer les 3 séries de 2 simples à la suite sur les deux mêmes tables
  • Noter tous les résultats au fur et à mesure et faire le classement de la poule à la fin
    Dans cette configuration, personne ne poireaute plus que le temps d’un match

Merci à tous pour votre aide , au final nous etions 17 joueurs, du coup 4 equipes de 4 avec un remplaçant qui tournait.
Super soirée avec bon repas apres, je trouve que cela participe à la bonne ambiance d’un club et un bon entrainement avant la reprise de la saison .
Merci à tous pour vos réponses .

Oui, ça permet en effet de se remettre en jambe avant la saison, et de travailler aussi certains doubles plutôt que de se découvrir lors de la première journée