Je me permets de publier sur ce forum afin d’avoir vos avis par rapport à mes revêtements.
Premièrement je vais me présenter histoire de :
Style de jeu : Toucher de balle et placement, régularité (Allround)
Coup droit : Point fort, privilégié lors des démarrages. Top rotation et frappé (quelques blocs et frappes)
Revers : principalement bloc et quelques fois top rotation (difficultés dans la régularité du top frappé)
Petit jeu : poussette jusqu’à attendre la possibilité de démarrage en top rotation (sur 2 échanges environ)
Service : Revers principalement (pour démarrage en coup droit). Service coup droit en coin de table (latéraux, coupé, lifté, …)
Remise de service : Quelques difficultés en lecture des effets, démarrage en top rotation lors de services long, quelques fois flips revers.
Par ailleurs je suis 950 et je viens de reprendre en septembre après 2 ans d’arrêt (j’ai 23 ans).
Pour revenir au sujet, je cherche une alternative à mes sriver pour bousculer un peu plus mes adversaires et pour avoir un peu plus de sécurité dans mes démarrages.
Ce que j’apprécie dans ma configuration actuelle est la régularité et le contrôle, le fait que je ne “mange” pas les effets et le fait que j’accélère le jeu via ma vitesse de bras et la poussée de mes jambes. Je garderais mon bois pour info.
Je voulais donc connaître vos avis en terme de revêtements histoire de pouvoir un peu plus rivaliser dans le jeu contre des 10 à 13 (je joue en D0).
PS : je sais que le matériel ne fait pas tout et qu’il n’y a que par l’entraînement que les progrès se font mais je commence à sentir les limites.
J’avais pensé à :
Augmenter l’épaisseur de mes revêtements (mais peur de ne plus ressentir mon bois)
Rasanter R37 en coup droit 1.7
Bluefire JP03 en coup droit 1.8
Rozena 1.7 en coup droit et/ou revers 1.7
Aurus Sound en coup droit et/ou revers 1.7
Pour rappel, je ne cherche pas un revêtement ultra adhérent ni ultra rapide mais ce qu’il faut pour faciliter mes démarrages (angle de rejet) et ma tenue de balle par rapport à mes srivers.
Merci d’avance et désolé pour le pavé.
EDIT :
Je garde les Sriver en 1.9 CD et 1.7 RV et je change le bois donc :
Je pense que augmenter l epaisseur de tes revêtements reste la meilleure solution. Ou alors pour le demarrage coup droit, peut être un Bryce ou Bryce FX. Ca reste du non tensor qui n’a pas de double rebond. Et ce sera plus dynamique que tes sriver.
Je trouve qu’on se fait une idée précise de ton jeu avec cette présentation. Je me retrouve un peu dans ton jeu.
En résumant, tu favorises le contrôle sur ton revers et tu souhaites augmenter la vitesse en coup droit.
Je vois dans tes propositions que tu souhaites favoriser un revêtement tendre. Il y a une raison à cela?
Je pense que quelque chose d’intermédiaire pourrais t’aider à la remise de service (rasanter 42 par exemple). J’avais de mon côté essayé le RAKZA 7 SOFT qui était vraiment intéressant et qui m’avait fait une saison sans problème d’accroche.
Suite à cet essai, j’ai opté pour les revêtements chinois en coup droit. Le gros point fort est la remise de service car ils sont très peu dynamiques. Par contre difficultés en frappe, on est obligé de s’engager à cause du faible dynamisme et c’est pas facile de s’y retrouver avec les différentes versions.
En revers, je pense que tu as besoin de garder du contrôle. Le changement n’est pas nécessaire à mon avis.
Bref, je pense que ce n’est pas forcément utile de changer le revers et en coup droit, ok avec ta liste mais en un peu plus dur.
Perso j’avais fais comme toi en passant du Sriver au Nimbus j’avais l’impression d’être plus agressif mais j’y ai beaucoup perdu je pense… J’ai repris cette année avec un MarkV en 2mm et je songe à remettre un sriver en 1,7 ou 1,9 car je rivalise sans problème dans mon point fort (le coup droit à mis distance jusqu’à 12/13 (j’étais 11 j’ai repris 6) mais j’ai un énorme taux déchet en poussettes et petit jeu…
J’ai beaucoup gagné en passant d’un bois allround à mon IVS par contre, c’est plus lourd et plus tranchant. Et je sent mieux la balle, peut être que le changement de bois pourrait être une piste.
Cette année j’ai pris un peu des raquettes à droite à gauche des collègues par curiosité, le Sriver c’est quand même un revêtement hyper agréable à jouer.
J’ai joué longtemps avec des deux cotés avec la version normal qui se rapproche le plus des classiques que sont le Sriver et le Mark v .Plaques agréable et très facile a jouer . La version soft est beaucoup plus tendre et la version hard est plus dure , je l’ai testé a l’époque mais pas gardé car j’avais du mal a relever les balles coupées des défenseurs mais le Roundell normal est très agréable et en dureté très proche des deux classiques .
Merci de vos retours.
Pour le bois, j’avais un Primorac Off- mais j’ai détesté le feeling avec le sriver (impression de jouer avec une poële) et c’est pour ça que j’ai opté pour le Waldner. J’ai connu un 18 qui avait une config sriver et Schlager Precision avec à peu près le même jeu que moi (mais meilleur en tout quand même )
Si vous avez des idées en Off- qui se marient parfaitement avec le Sriver je suis preneur
Ah et au fait, je suis gaucher (je sais pas si c’est important de préciser mais bon jle dis quand même )
Pour les revêtements que j’ai cité, c’est parce que j’avais testé des raquettes de coéquipiers et que j’aimais plutôt bien (sauf le dynamisme en petit jeu, dû à l’épaisseur sûrement : 2mm et aux bois : Boll forte/CSV off-…)
Pourquoi pas le Roundell, mais niveau démarrage sur service ça le ferait ? (Pour ce qui est remise de défenseur je ne me fait pas trop de soucis, j’arrive déjà à bien “tirer” mon lift sur un ancien 16)
@Statixix Pour les plaques chinoises, tu penses quoi du H3 Neo/TG… ils peuvent être intéressant mais j’ai peur de manger les effets avec et j’ai peur de leur qualité
J’ai joué une saison entière avec un sriver fx sur mon rv avec le Darker 7p2a,je ne peux en dire que du bien,très polyvalent,petit reproche,manque de dynamisme,mais,avec un bras correct ça le fait…
Alors en plaques chinoises, moi j’ai récemment découvert le Moon pro (en vente chez misterping uniquement par chez nous). C’est extrêmement facile de démarrer sur service (je l’ai sur bois off). Et ca ne mange pas trop les effets car il n’est pas aussi collant que les chinois plus répandus. A voir donc si ca peut t intéresser, même si je pense que le roundell sera du même genre et légèrement moins adhérent.
Pour ce qui est du bois, je te conseille vivement de.rester chez donic car ils font vraiment d’excellents bois ! Le Waldner senso V1 semble le top pour ce que tu cherches.
Curieux ton histoire de Primorac ??? J’ai loué avec et je n’ai pas ressenti les mèmes symptômes , avec le Roundell normal je trouvais cela agréable . Pour accrocher la balle sur le service adverse tu ne devrait pas avoir de problèmes car cela accroche plus que le Sriver et sur défenseur idem mais je te conseil pour cela la version du Roundell qui doit faire dans 42 - 43 degrés .
Un vrai couteau Suisse
Oui le primorc est plutôt agréable. Il est rigide mais vibre un peu. Venant d’un Waldner allplay tu préfererais surement un waldner senso ou un truc du genre. ça a plus de pêche mais ça reste assez “frêle” comme bois. Tu n’a pas cette sensation plus massive que tu as sur un Primorac, ou pire sur un IVS !
PeteZah
(1162pts / CD : Sriver / RV : Radical / B : Stiga Evolution)
J’en pense du bien puisque je joue avec un H3 NEO.
Après avoir parcouru le forum, j’ai décidé d’acheter la version “provincial”. Du coup, la qualité est constante sans atteindre des sommets au niveau du prix (environ 35 €). Je pense que si on veut en essayé un revêtement chinois pour se donner une idée, c’est celui-ci.
J’avais également joué avec le 868 factory tuned qui était plus lent et avec un toucher plus tendre (8 e sur aliexpress).
Le toucher est particulier : on aime ou pas.
Pour ce qui est de manger l’effet : bien au contraire c’est beaucoup plus simple. C’est toi qui imprime l’effet à condition de toujours être actif sur ta balle.
N’étant pas assez actif en revers, j’ai abandonné de ce côté pour cette raison