Remplacement tibhat IV L Balsa

Bonjour je joue actuellement avec un IV L balsa avec un goldarc 8 47.5 max en Cd et Kokutaku Blütenkirsche 868 et RV, mais j’aimerai avoir un bois un peu plus péchu, quelles sont les pistes…
merci de votre aide

Je ne connais pas le toucher du IVL Balsa… Mais normalement la transition IVL IVS se fait très bien.

Peut être qu’un chila irait vu qu’il est en balsa et que tu gardes cette taille de palette super agréable propre à tibhar.

j avais selectionné le IV L balsa pour sa légèreté et controle pour mon 1er bois, le chila j’y est pensé mais est ce que je “m’enferme” pas dans les bois légers et en balsa en plus ?

le balsa est un peu special on aime ou pas cette sensation
pourquoi pas te tourner vers un balsa avec carbone qui te donnera plus de pèche

Tout dépend si tu es est allé vers le Balsa juste pour le poids ou parce que tu aimes cette sensation. Si c’est la première option, on effet tu peux aussi tester d’autres bois pour ne pas mourrir idiot :slight_smile:

Sinon reste dans le balsa, si tu aimes et que ça te convient il n’y a pas d’histoire de s’enfermer dans un style ou quoi. On finit tous par s’enfermer dans un style de matos !!

a propos , un coéquipier cherche un IVL balsa anatomique

Le bois IV L Balsa a un énorme controle cependant il vibre par moment. Bois 5 plis avec un peu plus de punch Donic Waldner Dicon ou Rossi Emotion Concave.

Tu as Donic Waldner Dicon disponible sur le forum pour 23 € FDPI.

Ton Goldarc est un peu trop dur le contact balle raquette seras trop court.