Remplacement samsonov 1ere gen

Bonjour a tous,
le ping va bientot reprendre :metal: et ca y est l’envie de changment revient :grinning:
j’ai repris le ping il a deux ans, enfin avec le covid je sais plus trop, et je jouais avant, a l’epoque de la colle, avec le samsonov alpha 1ere generation.
j’ai repris avec mais il est un peu vieux, et si je le pete je suis mal. j’ai donc changé mais je retrouve pas le feeling avec d’autre bois, ou alors plus rapide, trop pour le moment.

Ma question est simple, par quoi le remplacer aujourd’hui???
je compte sur votre aide, car pour cette vitesse c’est vraiment le graal pour moi.

J’ai bien evidement testé le nouveau, le bleu, mais bon… sans commentaire

Stiga Celero

1 « J'aime »

dis en moi un peu plus :slight_smile:

Le bleu a la même composition, mais la palette est plus grande ce qui modifie la sensation de jeu. J’en ai retaillé un pour un collègue. Les sensations étaient bonnes mais le manche du bleu est plus gros, plus « carré ». Au final il ne l’a pas gardé. Ceci étant dit ça reste un super bois. Le mien, un bleu concave, est associé à deux fastarc g1et c1. Super association…!

je doute que seul la taille de la palette influence autant les sensations du bois. peut etre les epaisseur ou encore les différentes colles utilisées que sais je… mais c’est quand même le jour et la nuit les deux versions

moi je pensais au stiga allround classic carbon, qui a deux essnces en commun avec le samsonov, et qu ia bonne presse…

Ancienne version encore dispo ici: Holz TIBHAR Samsonov alpha alte Version

La taille de la palette donne un rendu different. J’ai depuis deux ans un neottec gamma all+ (155×150) et j’ai découvert qu’il existait le même bois plus grand (159×153). J’en ai acheté un. C’est le jour et la nuit. Le plus grand est plus lourd, vibre plus, est plus puissant, mais j’ai moins de contrôle.
A contrario, je trouvais que le samsonov (ancienne génération) de mon collègue et le mien (de poids identiques) se ressemblaient beaucoup en sensations…, comme quoi tout ça est très personnel…

1 « J'aime »

:heart_eyes:

tu connais ce site?

Pas commandé sur ce site, mais il me semble que c’est l’antenne destockage de Tibhar…
Prime abord, ça a l’air sérieux

c’est tentant mais je me méfie… il me semblait qu’il n’etait plus dispo nul part en plus

alors du coup tu vas prendre cette ancienne version de ton bois sur ce site ou tu cherches toujours un autre bois? :slight_smile:

Je pense prendre un autre bois, mais lequel? :laughing:

J’ai un peu le même ressenti, je suis passé du Samsonov alpha ancien au nouveau (le bleu), et à part la taille de la palette, je n’ai pas trouvé de différence dans le jeu

J’ai un pote qui était comme toi. Ne retrouvais pas le feeling de l’ancien samsonov alpha … A force de tester des trucs ,il a gardé un xiom off S (l’ancien modèle,je ne connais pas le tout nouveau) et il en est très content