Remplacement RITC 799

Bonjour a tous.
Je souhaite essayer un autre soft, pour etre un peu plus genant sans forcement aller sur du Mi Long.

Donc quel soft serait plus genant, avec autant de sensation et surtout de controle que le 799?
Merci

a part speedy soft d’tec aucun ! mais le d’tec sera plus dur à controler et plus rapide !

1 « J'aime »

J’ai deja essayer le SS mais pas le d’tec; je le trouvais moins genant.

ss et d’tec sont tres different ! déjà le d’tec est tensor !

1 « J'aime »

Pas trouvé mieux , non plus…j’ai dû me résoudre à reprendre mon mi-long pour gêner davantage.

Ah! si…peut être une solution en l’associant à un bois rigide et sec ou dur et en acceptant de perdre un peu de courbe et de toucher pour avoir des balles plus basses et fusantes .

Une autre solution consiste à réduire la mousse, le 799 peut être plus dangereux en 1mn mais tu sacrifieras la vitesse.

Derniere piste dans le même ordre d’idée…les softs sans mousse…l’orhodox est plus gênant si le toucher trop sec ne te rebute pas trop

Sinon, le mi-long…comme tu l’as évoqué…Keiler ou 612 .Tu perds en adhérence mais pas en vitesse , le gain en balles pourries n’est pas négligeable et le contrôle reste satisfaisant.

Merci Stef pour ta reponse.
Je sais tres bien que le but premier du Soft n’est pas forcement de gener.
j’avais deja penser a diminuer la quantité de mousse sur mon RITC, pour passer a 1.3 ou 1mm;mais a ma connaissance ce revetement n’existe pas dans ces epaisseur la (en tout cas chez Misterping c’est sans mousse ou directement 1.5mm).

Pour ma part je prefere un toucher sec que “collant”

Merci Sisic.

Je ne suis pas pour les picots effets tensor.

Si tu aimes le toucher sec, essaie alors l’orthodox :wink: