Remplacement raquette actuelle, besoins de conseils!

Bonjour, comme énoncé dans le titre, j’ai envie de remplacer ma raquette actuelle pour du plus rapide.

J’ai repris après 25 ans cette saison, j’étais 55 à 16 ans en 1996 :scream::rofl: et là j’ai été reclassé un peu haut, 1050, je joue plutôt 900 malgré une perf à 1130 :raised_hands:.

Un peu perdu dans la multitude de revêtements et de bois, je m’étais refait la même raquette qu’à l’époque, 2 speedy spin et un 4 L mais j’ai pas pris assez épais donc j’ai voulu changer au bout d’un mois et le shop local m’a conseillé 2 Desto F3 que j’ai pris en 2.0 CD et 1,8 R tout en conservant mon 4L.

Honnêtement j’adore le son et la sensas mais surtout en revers, j’ai l’impression que ça accélère pas assez surtout que je joue un jeu offensif assez classique à base de tops et frappes.
J’aime bien aussi la légèreté de ma raquette sûrement dû à la mousse tendre du F3 ?
Du coup j’ai regardé un peu et voulant rester chez donic, j’ai trouvé :
_Bluestorm Big Slam en max CD
_Desto F2 en 2.0 R
_Bois Thibar Chila

Est ce que le choix de ces 2 revêtements ne va pas trop alourdir ma raquette ? Du coup je me dis que le bois Chila va compenser tout en me procurant plus de vitesse que le 4L.

Voilà qu’en pensez vous ? Je pense que ce ne sera pas trop rapide pour moi et que l’évolution sera progressive ? Peut être quelque chose de plus rapide que le F2 en revers ?
Merci d’avance pour vos réponses :pray:, à bientôt.

Bon n’ayant pas eu de retour et constatant que quand on demande des conseils basiques de matos, personne ne répond, je vais me débrouiller tout seul :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Je pense du coup partir sur :
_Bigstorm Z3 max en CD
_Bluefire M3 2.0 en R
_Donic Balsa Carbo Fleece

Si par miracle quelqu’un peut me dire comment est cette config, je l’en remercie d’avance et sinon bah tant pis :sob::face_with_raised_eyebrow::crazy_face: