Remplacement Prima/Banco Green ! bois rigide et tendre

Hello, j’ai épluché déjà pas mal de topics sur les bois all/off- ne me tombez pas dessus ! Je cherche (parmi les classiques bon marché) un bois pour remplacer mon vieux prima green qui commence à s’effriter… Je joue beaucoup en rotation du CD et plus à plat en revers.

J’ai beaucoup joué avec un stiga allround classic, il met très en confiance mais à force mon top coup droit est devenu inoffensif :slight_smile: Je trouve que le prima/banco green donne plus de lourdeur à la balle quand je tappe (avec les même plaques), le contact est plus direct, c’est ce que j’aime tout en gardant un bon contrôle.

J’ai des souvenirs assez moyens avec des bois allround (à manche creux) comme le appelgreen allplay ou des stiga all wrb plus récent. ça vibre beaucoup ça fait frêle au contact avec la balle je n’aime pas ça. J’ai aussi de mauvais souvenir avec un maze passion (fibre de verre) qui était très flexible et qui catapultait beaucoup, j’ai dégringolé en classements.

Je pense donc pouvoir dire que je cherche du rigide avec un contact assez tendre pour quand même sentir la balle et pouvoir mettre de la rotation.

D’après ce que j’ai pu lire ici le waldner allplay « pourrait » correspondre, et dans mes lointains souvenirs le tibhar IVS avait ce genre de touché, suis-je dans le vrai ? Le yasaka extra est plus flexible/catapult ?

Merci à vous !

D’après mes très lointains souvenirs, le banco green était un clone du IV L. A essayer

il est plus sec qu’un IV L . il correspond a un yasaka sweden extra ou un donic waldner allplay

Merci les gars ! Je dis bravo pour avoir retrouvé cette perle !

Je ne sais pas si c’était un clone du IVL car j’avais justement transitionné de l’un à l’autre et dans mes lointains souvenirs (15ans) le IVL était bcp plus doux, plus amortissant.

:wink: j’ai tous les catalogues depuis les années 80

Pour un bois rigide avec un contact assez tendre, les bois hinoki (au moins en plis externes) donnent un toucher doux, et doivent être relativement rigides.

Les off- comme l’Hinotec off- et l’Amagi off- doivent avoir ce genre de caractéristiques (notamment l’Amagi avec sa compo: Hinoki-Awan-Kiri-Awan-Kiri).

Je suis dans la supposition: je cherche à acquérir ces bois pour ces raisons justement (rigidité avec toucher doux de l’hinoki).

J’ai tout balancé récemment ! comme quoi ça sert :slight_smile:

Merci beaucoup pour ta réponse, je viens finalement d’aller chopper un IVS pour test. Je viendrai vous dire ce qu’il en est quand j’aurai pu le tester !

Retour de test du IVS pour les nombreux possesseur de Prima Green qui n’en peuvent plus d’attendre !!! :joy:

Bon ça reste assez différent. J’avais un souvenir que le IVS était plus lourd à l’impact. Là c’est très light. Je trouve qu’il a moins de pèche que le prima, vraiment plus lent. Si on ajoute la rigidité du bazard c’est très sécurisant dans le petit jeu. Je sers plus court et place mieux mes balles dans le jeux. Bref c’est différent j’aime moins le contact bois raquette mais force est de constater que j’ai été bien plus efficace dans le jeux, j’ai donné beaucoup moins de points alors que je reprend après 7 ans d’arrêt…

1 « J'aime »

Mince obnubilé par la superbe photo wack sport je suis passé à côté de ta réponse :slight_smile:

je suis dac avec la reponse de @frym la serie iV chez tibhar est assez unique et particulière;