Remplacement par plaques chinoises, besoin de conseil

Personnellement je préfère les plaques qui ne rejettent pas trop haut. Par exemple j’avais essayé le Xiom Vega Pro et bien ce n’est pas pour moi. Un avantage également du Battle II par rapport à d’autres plaques chinoises (comme le Friendship Transcend SP), il est plutôt léger. Il est actuellement monté sur bois Chuan Chih-yuan qui est un peu plus dur que mon Donic Applegreen senso V1. Je pense que je vais faire la première partie de la saison avec ce revêtement sur le CD.

1 « J'aime »

ça dépend lequel, par exemple j’ai un 868 china hard en 2 mm rouge que j’ai commencé à booster au seamoon, il a reçu 2 couches, mais il n’est pas découpé car dans la série Alzheimer, Nicopong a oublié qu’il avait déjà testé cette plaque au rejet medium… Si elle t’intéresse je peux te la revendre pour 10€…
Il y a plein d’autres versions qui ne rejettent pas haut, c’est surtout la plupart des version Japan qui rejettent haut, mais au sein d’une même version, on ne trouve pas toujours la même mousse en fonction de l’épaisseur et l’angle de rejet varie bien aussi. Pour ça que j’essaie de guider ceux que ça intéresse pour ne pas tomber sur une plaque qui ne correspondrait pas à l’angle de rejet souhaité.
Sinon j’ai rejoué hier avec mon china hard et balle plastique, cette plaque est vraiment bien, mais dans l’épisode 2 de la série Alzheimer Nicopong a aussi oublié qu’elle bullait facilement… Donc pour les forcenés du topspin comme moi c’est à éviter, pour ceux qui ne bullent pas trop leur plaques, à essayer…
Pour le battle, j’en avais essayer un mais le battle normal, non collant, je l’ai bullé en 15 minutes de jeu, donc bon ça m’a refroidit d’essayer le battle II…

1 « J'aime »

Je parlais des “bonnes” versions des medium-hard de 868.

J’ai d’ailleurs lu des centaines de commentaires dans le sujet dédié à 868. Merci pour l’effort que tu y fournis.

C’est gentil de me proposer de l’essayer, seulement habitant en Suisse je ne sais pas trop à quoi s’attendre au niveau des frais de port…

Pour en revenir au Battle 2, il n’a rien à voir avec le Battle 1 si ce n’est le nom. Le Battle 1 et non-tacky avec une mousse soft, mais le Battle 2 est tacky et sa mousse est dure. 47 degrès. (parfois disponible en version 45 ou 49 en option)

J’ai lu quelque part que son coach chinois classé 2400 USATT l’adorait.

En tous cas, je te souhaite vivement de le tester, car une fois boosté, avec les P-ball en CD, c’est un vrai régal ! (même non-boosté, c’est déjà plutôt dynamique pour une chinoiserie)

Bonjour,
Je reprends le titre à mon compte pour éviter de créer un sujet identique.
Je recherche deux plaques chinoises pour remplacer un Victas v 401 1,5 en revers et un T05 1,7 en CD sur un bois iPb OX que je remplace par un bois en balsa (titan). C’est pour info, j’imagine que l’équivalence parfaite ne se trouvera pas mais qq chose qui me permette de me rapprocher de la petite description ci dessous:
Une plaque en CD pour mettre le plus d’effet possible au service et pour jouer en top rotation. En revers je recherche qq chose qui permette de petits démarrages en rotation et pour bloquer … de préférence pas trop lourdes…
J’avoue ne pas avoir de connaissances en chinoiseries … par contre je ne souhaite pas booster Nicopong :blush:
J’ai jeté un œil sur les rapid de chez LKT …
Merci pour vos conseils et avis :wink:

J ai un kokutaku médium hard rouge en 1,8,1h30 de jeu,si cela peut t intéresser mp moi en priver…

Merci fefejaja,
Je vais attendre d’avoir différents avis éclairés avant de me lancer dans un achat…

Pas de soucis et tout à fait judicieux😉…

Ce ne sont que des exemples de plaques qui peuvent convenir :
RV Friendship FX supersoft (plus léger que le FX normal, grosse adhérence, rejet plutôt bas)
CD La gamme H3 offre des possibilités similaires au T05, le H3-50 soft étant surement le moins inerte et le plus facile pour la transition. Ca restera moins dynamique.

c’est pas une nécessité d’être le copié collé du T05 mais qq chose qui corresponde au cahier des charges: grosse rotation (coupé) en CD pour le service et bonne accroche pour faire tourner la balle sur le premier top et en revers qq chose qui permette de bien contrôler en bloc et de pouvoir donner une petite rotation en top sur retour de service …

Déjà trouver un équivalent au tenergy c’est pas chose facile en chinoiserie, mais alors sans booster c’est vraiment mission impossible. La chinoiserie la plus dynamique que tu pourras trouver sans booster c’est le 55A et il se fait en 1,8 mm… Pour remplacer ton v 401, je suppose que tu veux rester dans la même épaisseur, et là c’est moins évident, la grosse majorité des chinoiseries se font en 2,2 mm mais il y a bien des exceptions qu’on peut trouver en 1,5 mm :

  • 61 second eagle
  • 61 second thunder LM ST (disponible en plusieurs duretés, à préciser lors de la commande sur aliexpress)
  • Kokutaku 868 china premium chez ttdd.de
  • imperial china special sponge (chez les revendeurs allemands, frija, schuett, contra…)
  • large gamme friendship 729 vendue chez ttdd.de (le 729 origin soft est pas mal entre autres, celui proposé par Pano aussi)

merci nicopong.
Par rapport à l’épaisseur du revers, du moment que le contrôle est bon, pourquoi pas augmenter l’épaisseur mais en général, plus épais = moins de contrôle …
J’ai lu le post sur le 55A et en effet, il semblerait convenir au cahier des charges…

Et que penses tu des plaques LKT ?

J’ai essayé la série des rapid, les pro XT et XP, de bonnes chinoiseries mais rien de transcendant… Beaucoup d’autres chinoiseries font mieux dans presque tous les domaines, à part le poids où là il faut reconnaître que LKT fait fort (dans le sens où les plaques LKT sont légères).
Après pour le 55A c’est sûr c’est celui qui colle le mieux au cahier des charges mais pas sûr que tu t’y retrouves par rapport au T05, ce serait un VIP 2018 boosté là, t’aurais plus de chances de t’y retrouver même si ça reste différent.

J’ai vu que tu avais laisé un commentaire élogieux sur l’Impérial 20 one 11 à l’époque de ton test, tu en es revenu ?

le passage à la balle plastique j’imagine…

Bah disons que j’en étais au début de mes recherches pour me passer des tensors trop fragiles et trop onéreux à la longue, et ces 20 one 11 et 45 boostés étaient déjà de très bonnes alternatives, ils faisaient mieux que la plupart des tensors que j’avais essayés alors, puis ensuite j’ai fait d’autres découvertes avec des chinoiseries encore mieux…
Après avec la balle plastique c’est sûr que je ne reviendrai pas vers du non collant, les chinoiseries collantes ont quand même un net avantage pour la rotation…

Le météor 835 qq a testé ?

j’ai besoin d’aide: quand vous commander chez ttded.e comment vous faites pour mettre un revetement dans le panier comment valider son choix ?
Merci

Perso, je n’ai pas testé le meteor 835 mais @turtle25410 le connaît. Vois avec lui :wink:

merci metalhead:wink:

Tu ne peux pas commander en ligne directement (et oui ça existe encore :roll_eyes:), faut juste leur faire un mail en anglais ou mieux en allemand si tu peux, en leur demandant ce que tu veux commander, il te font une réponse par mail avec en pièce jointe une proposition (devis), tu fais un virement bancaire ou paypal et ils t’envoient ce que tu as commandé.