Remplacement Boll Alc pour plus de contrôle

Bonjour,

Actuellement je joue avec un Boll Alc et deux tenergy 05 1.9.

Je joue plutôt pas mal avec, car la base de mon jeu est de toper. J’essaye de prendre l’initiative avant l’autre car je suis beaucoup moins bon que je subis.

Bref, je joue plutôt pas mal avec ce matériel, je ne crois pas que je pourrais changer de revêtement, déjà essayé mais je suis dépendant des tenergys maintenant…

Le problème et qu’en bloque et dans le petit jeu je manque de contrôle… Et aussi quand je dois défendre loin de la table, mais ça c’est plus car je suis mauvais de base dans cet exercice.

Donc je me demandais si ce n’était pas possible de trouver un bois qui se marierait bien aux tenergys 05 1.9 et qui me ferait gagner du contrôle et pas perdre trop de vitesse et de sensation.

Si vous connaissez la perle rare, ou avez des avis merci d’avance.

Tu devrais te diriger vers un bois plus rigide

bonjour, pour bien te conseiller il faudrait connaitre ton niveau ,je joue avec les mémes revétements que toi en 1,9 tu a le bois virtuoso et le bois darker 7p2a7t qui va trés bien en rotation mais plus dynamique ces bois on l avantage d avoir un bon controle dans le petit jeu et se comporter comme off - pour le virtuoso et off + pour le darker,tu a le darker esteem qui est trés bon en bloc et le darker 7p2a qui est moins dynamique que le 7 t michel

Je suis C6 en Belgique, je ne sais pas ce que ça vaut en France,

Je pourrai être plus, mais pas toujours lucide en match, ou je m’obstine parfois.
Mais bon c’est le ping…

Je ne connais même pas les marques que tu cites.

Bonjour Michel, son classement est C6 (Belge) qui correspond à peu près 15 Français…
Cordialement

1 « J'aime »

en etant 15 en france tu a le niveau pour jouer avec des bois off ,les bois osp sont fait a la main en hongrie va sur leur site osp,et les bois darker sont des bois fait main japonais haut de gamme tu les trouve chez tt.11 en france michel

je dirais plus 13-14 que 15 pour un C6

Tu peux passer sur l’Innerforce ALC, moins dynamique et plus contrôlable que le TBalc…tout en gardant une grosse capacité d’accélération quand on s’engage.

+1, vu la demande c’est le choix le plus logique.

Je vais aller voir ça. mais Innerforce c’est encore un bois butterfly aussi cher que le ALC je suppose.

Hier j’ai joué contre un gros B2 ça fait genre numéroté 850 ±

Bah c’est évident que j’ai besoin de plus de contrôle, je galère trop en remise de service et en bloc.

Si je veux passer le palier où je suis, il faut que je perde moins de points bête (remise de service trop haute ou raté directe et les blocs dehors…)Quand j’ai l’échange en main tout va bien.

C’est l’avantage des versions innerforce. Tu as la même puissance quand l’échange est lancé mais comme la couche de carbone est moins près du pli extérieur, c’est moins dynamique et ça facilite énormément le petit jeu, services, remises. Pour le bloc par contre, si tu galères vraiment à ce sujet, faut peut-être envisager de passer complètement à autre chose, peut-être un bois plus rigide comme on t’a conseillé plus haut. Chez stiga tu as l’offensive classic carbone, par exemple, ou le clipper cc, qui gardent de bonnes capacités de puissance en jeu lancé mais sont plus faciles en service remise et bloc.

Merci de vos réponses constructives, je vais me pencher sur ce sujet.

Il faut un bois qui se marie bien avec les tenergy.

Mais j’hésite la saison prochaine à reprendre des samba comme à l’époque et coller à la rapide… De toute façon plein de gens boost et colle encore… ça me reviendrait moins cher que les tenergys, peut-être moins de rotation mais plus de sensation et plaisir de jeu.

Mais c’est un autre débat.

Bête question, vous parlez de rigidité, bizarrement je pensais que plus c’était rigide et plus c’était rapide et moins de contrôle?

Mon boll alc n’est pas un rigide?

On sent mieux la balle avec un bois rigide ou autre?

C’est une autre catégorie, mais tu peux regarder du côté du Rossi Emotion. Plein de retours sur ce bois en ligne si tu veux te renseigner.

Plus de contrôle, plus facile à jouer, plus maîtrisable dans le jeu court. C’est aussi un type Innerforce, avec une fine couche de carbone. Pas cher non plus et il se marie très bien avec les T05.

1 « J'aime »

Je viens de lire les avis du Rossi Emotion, ils me font saliver lol

Plus un bois est rigide, moins on a une sensation de flex quand on tope, donc plus les trajectoires sont tendues en général et plus c’est difficile de mettre de l’effet. La rapidité dépend plutôt des essences employées, il existe des bois rigides très lents. Pour ce qui est du contrôle, plus un bois est rigide et moins on a de contrôle en top car les trajectoires sont plus tendues, par contre on a davantage de contrôle en bloc, service, remise car c’est plus précis et moins trampoline.

Le boll ALC est une base de boll spirit il me semble, il est un peu moins rigide que celui-ci mais avec un noyau kiri épais ça reste plus rigide qu’un bois 5 plis avec des plis fins. Quand tu as un coeur épais, le bois est plutôt rigide en général.

Attention le Rossi émotion rejette plus bas que le Böll ALC

Effectivement j’ai lu ça.

Mais apparemment les Tenergy’s 05 rejette fort haut, et du coup l’association des deux pourrait être pas mal.

Peut-être que c’est pour ça que j’ai plus de mal en bloc avec le ALC et T05 vu leurs rejet haut.

Après je test, avec le ALC je joue bien, mais je dois être toujours bien concentré, dans mes bons jours je suis une machine mais si je me laisse un peu aller je fais de bête fautes.

Oui, ça compense. C’était mon expérience personnelle, j’étais passé d’un Viscaria (mou, certes) vers un Rossi et j’avais trouvé ce dernier très facile d’accès en comparaison.

J’essaye ça ce soir :slight_smile: