Remises courtes, piquées, tendues (avec balle P)

Bonjour ! Sur la suggestion de @anon62058358, j’ouvre un sujet sur la remise courte, piquée, tendue.
Je pense qu’il vaut mieux regrouper les 3 types de remise, parce que dans les trois cas on fait un geste de poussette assez similaire, la principale différence d’exécution ainsi que le choix entre ces trois solutions viendra surtout de la façon dont on appuie la balle et du timing au moment de la prise de balle, donc je pense qu’on va passer une bonne partie du temps à comparer les 3, donc autant les regrouper d’office.

Personnellement, j’utilise beaucoup ce type de remise (les 3). Je le fais pas trop mal je pense, et puis je n’aime pas trop attaquer le premier et je suis très moyen voire mauvais en flip que ce soit coup droit ou revers ; donc souvent je prends cette option. En plus, vu que j’ai opté pour un jeu de défense/contre-attaque, c’est d’autant plus approprié pour moi.

J’ai un souci par contre. Autant je trouve que les balles tendues sont faciles et assez dévastatrices avec la balle P ; autant la remise coupée j’étais super à l’aise en balle C et beaucoup en balle P. Avec le H3 et la balle P, la balle a tendance à rester chez moi ! Je joue principalement avec le topsheet sur ce coup, en touchant la balle le plus près possible du rebond et en laissant faire l’adhérence collante de la plaque qui avait tendance à créer un “rebond” naturel de la balle de l’autre côté en miroir. Avec la balle P, ça ne marche plus.
Je suppose qu’il faut que j’accompagne davantage ma balle… ou alors que je change mon timing ?
Si vous avez des idées, des vidéos… c’est ici ! A vous

2 « J'aime »

Remise coupée courte ??

Depuis la Pball j’utilise beaucoup plus le poignet qu’avant pour faire une balle courte.

J’ai retesté des tensor depuis peu et grâce au grip et à un touché plus fin de la surface mes remises sont encore meilleur qu’avec les plaques chinoises…

Je n’ai pas de vidéo à proposer mais la 1ere fois que j’ai vu ça, c’était à un match de Hennebon en champions ligue contre une équipe allemande.
De mémoire il me semble que c’était Baum, il était mal engagé mais grâce à cette remise, que ses coéquipiers avaient eux aussi utilisés, il a réussi à retourner le match alors qu’il était complètement dépassé dans le jeu…

Je travail ce type de remise car en tournoi, sur un 18, je me suis pris un amorti sur un de mes services court lifté.
J’ai été légèrement surpris lol, j’ai refait le même service plusieurs fois et il a été capable de me le refaire, ce n’était pas qu’un coup de chance.

Vu qu’on mange moins, j’ai pu voir qu’il y a de nouvelles façon de ramener un service qui était juste impensable en Cball.

Gné ? :unamused:

je te demande si ton problème est avec les remises coupées courtes (ils appellent ça stop-receive ici)
le secret c’est d’aller vers la balle en mettant le pied droit sous la table et la prendre juste au rebond. si tu mets juste la raquette, il te manque l’énergie du corps qui va dans la raquette.

si le service est très coupé (en général classement je dirais 17+ pas avant) et que tu fais baduf il faut vraiment prendre la balle par en dessous et légèrement remonter la raquette au contact pour soulever la balle

1 « J'aime »

Ben justement je me demande si la prendre au rebond est toujours indiqué. Avant ça marchait super :+1: maintenant je fais baduf.

si tu fais baduf, c’est quand le service est très coupé, prends un angle de raquette plus horizontal encore et soulève légèrement la raquette et la balle au dernier moment…

les services de mes coachs sont très coupés … ou bien j’ai joué un 19 en tournoi cet été, qui avait une sacrée coupe de balle (au service mais aussi pendant l’échange), j’ai fait plein de baduf en début de match mais j’ai réussi à m’adapter avec ce truc.

Popette tu devrais regarder les 2 match en ligne la remise piqué cd cest mon point fort …

Y a un match en Pball un match en Cball …!tu devrais y trouver ton compte sachant que je remet 90% comme ça :wink:

Si tu as des Questions n hésite pas :wink:

quel est ton timing sur la balle et avec quel angle et quelle partie de la raquette exécutes-tu ce coup ?

oula moi j en sais trop rien je fais vraiment ca au feeling j ai appris ca au panier de balle a force ca devient naturel … donc j ai pas trop de repere… tu as le lien de mes videos? peut etre ca t aidera :slight_smile:

1 « J'aime »

non donne stp

contre un 600 balle celluloid

contre un 200 balle 40+

2 « J'aime »

merci.

J’aime bien ton jeu

J’ai regardé un peu la vidéo et aussi des vidéos récentes de chinois… @anon50893270 toi tu prends la balle au rebond, comme j’ai l’impression de faire à peu près, peut-être que je n’avance pas assez ? Ton adversaire, lui, descend davantage la raquette pour couper il me semble.
Fan Zendong a résolu le problème : il ne fait pas de remise courte :rofl: il prend tout en flip revers ! Ma Long, par contre, me semble prendre la balle un peu plus haut, pas vraiment au rebond, et il fait un geste franc de coupé en descendant bien la raquette. Et sa balle reste courte.

1 « J'aime »

Merci ^^

J essai au rebond …

Bon sur le 200 j ai pas fait un grand match mais bon ^^

@anon50893270 j’aime bien ton rv quand tu joues en bloc. :slight_smile:

Ouai enfin sur la video avec la nouvelle balle le bloc revers j y arrive plus j en met partout ^^

De plus je trouve que ton attitude sage et impassible (sur le peu de balles que j’ai vu) bonifie encore plus ton jeu. C’est ce que je m’efforce à faire (depuis ma reprise de ping car avant j’étais un vrai con à table) : ne rien laisser transparaître afin de ne pas donner des indices sur mon jeu. Poker face :slight_smile:

1 « J'aime »


J’ai pas l’impression qu’ils prennent vraiment au rebond… regardez le point à 3:55