Remise service bombe

comment remettre efficacement un service bombe.
Gdt ds le revers sur un bois all. Mes remises st tout le temps trop haute .

ba apres il y a plusieurs type de service bombe

Recule d’un pas pour avoir plus de temps. .et envoie top…pas forcément hyper rapide…mais un demarrage :slight_smile:

Pour remettre le service bombe, ou rapide et frottés, avec un LP:
La raquette doit être tenue fermement, un geste de faible ampleur, direction parallèle à la table.
La prise de balle est au rebond, le but étant de ne pas lever la balle, on vise juste au dessus de la bande blanche du filet.
On surveille l’ouverture ou fermeture de la raquette si coupé ( légèrement ouvert ) ou lifté (légèrement fermé.
La remise est rasante, mi longue, on apprend à diriger une fois la touche de balle maitrisée.
C’est l’écrasement du picot, qui absorbe la vitesse, c’est plus facile avec les picots un peu raides.
C’est plus simple si on a un bois qui contrôle et qui rejette bas.
Il ne faut pas chercher à faire le point, la remise pose déjà un problème pour le serveur.
Quand on a assimilé cette remise, on apprend à doser la direction et la longueur de la balle.
Je réussi cette remise avec le tokkan et le DG Ii, je trouve que les picots du sternenfall sont trop souples, et ça vole à la moindre faute, je trouve les picots souples moins indulgents.