Remise d'un service coupé long avec picot long OX

Chers “picoteux”, comment remettez-vous avec votre PL en OX,un service long coupé et assez rapide?
Je vous pose la question car hier j’ai été laminé par un joueur qui a servi de la sorte à 98% tout au long du match. Petit détail, ce joueur a 3 classements de plus que moi.
Je ne tourne quasi jamais la raquette car étant distrait, j’oublie ensuite de la tourner à nouveau, pour retrouver le CD avec backside.

Qu’as-tu essayé pour faire face à ces services ?
Est-ce que tu as reculé un peu pour avoir plus de temps pour réagir ? Pour prendre la balle en chop ?
As-tu essayé de la bloquer à la table ?
Sur balle coupée, un démarrage avec le PL doit être faisable. Tu as essayé ?

1 « J'aime »

J’ai essayé de pousser, mais mes balles montaient trop et je me faisais flinguer; idem si je voulais remettre en chop. Ma technique, lors de ces remises, était manifestement mauvaise (sans doute ouverture de raquette fautive et/ou poignet pas assez relâché également). Peut-être mon geste devait-il être raccourci?
Le bloc: pas essayé car selon moi hyper risqué sur services aussi longs, en bout de table.
Je ne bloque que sur balles plus courtes ou alors sans effet.
Tu as raison, j’aurais dû démarrer, du moins essayer, or, par manque de lucidité je n’ai pas tenté cette réponse en remise.
Je vais devoir travailler cet aspect du jeu!!!

Je n’ai pas encore une expérience énorme avec un PL mais je pense que le démarrage pouvait être une solution et quand j’ai parlé de bloc, j’aurai dû préciser que je ne pensais pas à un geste vertical comme tu le ferais sur un top. Je pensais à un bloc actif, plutôt à un geste avec la raquette verticale et en avançant droit devant.
A voir.

hihi

le gars a lu sur le forum (ou ailleurs) le sujet “comment battre les PL longs”

servir long et coupé sur le PL c’est LA tactique. c’est dur à contrôler pour vous. et si c’est mélangé avec des services à plat longs aussi, c’est difficile. la balle revient liftée pour l’attaquant, il le sait et peut se préparer à faire un bon coup derrière aussi…

AMHA, t’entraîner la dessus devrait être une priorité car à partir d’un certain niveau, tout le monde va te tester la dessus. Une autre réponse possible pour toi c’est de retourner en pivotant et faire top CD de temps en temps, histoire de faire peur au gars en face, et lui mettre la pression quand il sert.

@archeo: je vais tester ta solution du bloc actif lors des prochains entraînements
@Takkyu_wa_inochi: pivoter, j’aurais dû y penser, car je choisis cette option sur les services “bombe” sans effet, mais je manquais de lucidité manifestement lors de ce match.
Merci pour vos réponses :+1:
Oui, mon adversaire doit être un lecteur assidu du forum! :smile:

Personnellement si il est long, je recule un peu et la prend comme à dit archeo en chop, après même s’il est un peu haut en général si il est dirigé assez court ou en revers les mines sont assez rares. Sinon un petit “top picot” ou encore juste la raquette en opposition ça passe bien chez moi, mais contre des adversaires 10/12, pas 15 :smile:

Le pivot est ton amis, quand le mec il a pris une ou 2 mine apres avoir servi long coupé il arrete.

Si t as vraiment pas le temps tu peux sabrer en passant vraiment sous la balle et avoir un geste qui remonte légèrement.
Apres faut adapter selon le picot.

Faire un pivot sur un service long, coupé et rapide, ça me semble très chaud…

Bien sur il y a toujours une part d’anticipation on improvise pas un pivot offensif sur un retour de service.

as tu pensé au démarrage en faux top en essayant en ligne droite ou en diagonal ?

Non je n’ai pas tenté le faux top.
Je vais essayer vos différentes solutions lors des prochains entraînements et voir ce qui s’adapte le mieux à ma gestuelle, en espérant être le plus efficace possible.
Merci à tous pour vos réponses.
Quel plaisir de pouvoir bénéficier de votre expérience! :+1:

Si tu lis bien le service et que tu vois qu’il est bien coupé, tu peux faire un top dessus et tu renverras une balle très liftée et agressive, ça va calmer les ardeurs de pas mal de frappeurs… J’y arrive un peu avec un GDT 0x, bcp plus facile avec un PL genre P1-R ou 837, surtout si ils sont moussés. Regarde qq vidéos de Xiaoxin Yang, tu seras convaincu. Par contre, ça demande pas mal d’entrainements pour que ce soit un automatisme et aussi une bonne lecture du service !
Sinon, à mes yeux plus facile et plus efficace, c’est la relance à la Chen Weixing qui relance avec un court geste vif de G à D (pour un droitier) en plaçant la balle la balle plein CD du serveur, ça le calme aussitôt et je crois, on est moins sensible à l’effet des services ! il y a une super vidéo sur Youtube où il explique cela à qq amateurs ! voilà le lien : https://www.youtube.com/watch?v=vjMSGj8_4xI
Si avec tout ça, tu ne relances pas mieux, faut voir un toubib ! (je viens de prendre RDV…)

Ok. Merci Liopic. J’ai de quoi travailler maintenant. Au boulot Lumaytois!
Au fait, je vais directement prendre rendez-vous chez le toubib car je suis un grand malade (du ping) :smile: :smile: :smile:

Le service long coupé rapide pose une problème, car la remise est facilement attaquable.
Facile de dire ce qu’il fut faire, pas facile d’appliquer en match.

  • Varier la remise, ne pas donner des balles que le serveur attends tranquillement:
    _ une poussette agressive plein revers ( faire attention si le serveur aime pivoter)
    _ une amortie courte et sortante plein CD derrière le filet ( seulement sur les balles bien coupées, sinon ça monte )
    _ un bon swipe bien caressé du picot plein CD ou ventre pour donner une remise fuyante et difficile
    _ une prise d’initiative plein CD ventre ou plein revers
    _ surtout varier le placement sur toutes les remises pour que le serveur ne puisse se regler

Voilà ce que je voie pour la théorie, la pratique est difficile à mettre en oeuvre, je trouve que le PL nécessite de surveiller l’ouverture de raquette, et rends effectivement ce genre de remise difficile.

Merci pour ces précisions cowboy210. Super!
Effectivement, la pratique n’est pas aisée du tout, mais je vais faire le maximum pour remédier au mieux à mon problème de remise de service long coupé rapide.

salut comment servir avec un picot et attaquer sur balle coupée en coup droit? je fais larguer dominer car mon adversaire attaque avant moi et je n’arrive pas à attaquer

Je n’ai pas la réponse concernant l’attaque car j’ai ce problème souvent lorsque la balle revient même haute suite à un service ou une remise avec mon PL, mon attaque revers sort et je n’ai toujours pas trouvé la solution.

Pour les service avec le PL je fait parfois un service lifté qui revient très souvent dans le filet, mais il ne faut pas en abuser car en face il comprend vite le truc.
Sinon je fait une sorte de service marteau et la la balle revient souvent haute et donc je devrait conclure juste derrière mais sa marche pas.
:sob: