Des repêchages ont eu lieu en R1 , j’étais tête de série numéro 1 en R2 mais les 2 qui ont été repris sont 2 juniors qui étaient derrière moi .
Il y avait déjà 3 juniors au niveau R1 .
Si je lis le règlement je vois ceci :
Article 5 : Placement des joueurs Les joueurs sont placés dans les différents niveaux en fonction du dernier classement officiel diffusé le jour de leur inscription. A chaque tour il sera fait en sorte qu’il y ait au moins trois représentants de la même catégorie d’âge dans le même niveau. Lors de la publication du nouveau classement officiel à mi-saison, les joueurs ayant les points leur permettant d’accéder au tableau supérieur accéderont au niveau considéré.
Ma question : y a t-il une autre règle qui explique ce repêchage ou le règlement a été oublié pour je ne sais quelle raison ?
Les critériums comme ils sont fait maintenant réduisent nettement l’intérêt pour les seniors , si en plus lorsque l’on devrait remonter ce n’est pas le cas …
Au premier tour les joueurs sont placés dans les poules en fonction de leurs points licence, pour les tours suivants en fonction de leur résultat du tour précédent. Un joueur n’ayant pas participé au tour précédent est placé après le dernier joueur ayant plus de points inscrits sur la licence que lui. A chaque début de saison, les joueurs sont replacés dans les différents niveaux en fonction des points licences de la saison considérée.
Comme tous les ans, certains joueurs seront peut-être surpris de la division pour le premier tour. Cela s’explique par le fait que le placement s’effectue non en fonction du dernier tour de la saison passée, mais en fonction des quatre tours joués.
Dans chaque division, les joueurs sont placés en fonction des points-classement et les têtes de liste ne sont pas nécessairement les premiers remplaçants en cas de désistement à l’échelon supérieur.
PeteZah
(1162pts / CD : Sriver / RV : Radical / B : Stiga Evolution)
C’est tout à fait ça. Quand tu dis “tête de série n°1” de la division inférieure, je suppose que tu parles d’être le joueur ayant le plus de points licence, alors que les têtes de série du CF sont déterminées par les points indivs
Par exemple, j’ai regardé pour moi, car ma division est passée de 4 groupes de 16 joueurs à un groupe de 32, et du coup, pour une place sur le classement du CF de l’année dernière, je me retrouve en division inférieure. Mais du coup, j’imagine qu’en cas de désistement d’un des joueurs, c’est moi qui serait sollicité pour remonter, même si d’autres de la division dans laquelle je me retrouve ont plus de points licence que moi
A chaque début de saison, les joueurs sont replacés dans les différents niveaux en fonction des points licences de la saison considérée. Les points critérium ne compteront plus dans la confection des tableaux. Lors du premier tour, les niveaux seront confectionnés par les 16 (au minimum) meilleurs joueurs en points classement du niveau 1 au niveau Benjamin/Poussins, il sera fait en sorte que trois joueurs de la même catégorie soit dans la même division.
Voici un extrait supplémentaire , après chaque région a peut être le choix de la méthode .