Actualité Matériel Annonces Consentement

Réglement pour la J1 et J2 qd on a 2 équipes au même niveau?

Je crois que pour la J1 et J2, on doit avoir au moins 3 joueurs identiques ds l’équipe 1… ?
Nous avons 2 équipes en R3, équipe1 et équipe 2, ds 2 poules différentes, possibilité de mixer 9 joueurs sur ces 2 premières journées… Que faut-il éviter de faire ?
Quelle est la règle exacte en fait ?

Le règlement dit :

Donc en J2 on ne peut pas mettre en équipe 2 plus d’un joueur qui a joué en équipe 1 en J1. En revanche on peut en faire « monter » autant qu’on veut de la 2 à la 1, mais il faut bien sûr remplacer ceux qui montent.
On n’est pas obligé d’avoir 3 joueurs identiques en équipe 1 entre les deux premières journées, on peut en faire « descendre plusieurs » mais du coup pas dans la même équipe (la 2, 3, etc.)

1 J'aime

Voilà, sinon il faut regarder le règlement spécifique à la ligue/au département mais généralement il n’y a que cet article fédéral qui s’applique :slight_smile:

Il n’y a rien de spécifique sur ce point dans le règlement de Bourgogne-Franche-Comté.

Yep, c’est ça. Après, certains en effet font un raccourci avec ‹ trois joueurs identiques ›, mais ce raccourci n’est pas exact. Un joueur qui n’a pas joué la J1 peut jouer où il veut en J2. Et dans une équipe plus faible, tu ne peut pas avoir deux personnes en J2 ayant joué dans deux équipes différentes plus fortes

Yes ! c’est ça en fait…