Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Réglement du service

#1

bonjour à toutes et à tous!
Je voudrais revenir un instant sur le règlement au service!

Est-il vrai que le corps doit être aussi derrière la ligne de fond ou uniquement la balle (avec l’impact de la balle derrière la ligne de fond et non au dessus de la table!)
Je demande car lors de mon service bien que ma balle soit bien posé à plat sur la paume de ma main au dessus de table et derrière la ligne de fond et que l’impact de la balle s’effectue bien derrière la ligne de fond, j’ai mon corps qui"coupe " la ligne de fond et on m’a dit que mon service était faux car il fallait que tout mon corps soit derrière la ligne de fond!

Qui a tort , qui a raison? et quel est le point précis du règlement?

merci d’avance pour vos réponses!

(16 - XVP-G1+G1) #2

c’est la balle uniquement, relis le règlement

#3

ton corps (ou partie) ne doit pas être entre la balle et le filet et ne doit pas faire obstacle a la vision de l’arbitre qui doit pouvoir juger la régularité du service.

1 Like
#4

merci pour vos réponses! ben vos réponses sont différentes déjà! car quand tu dis que le corps ne doit pas etre entre la balle et le filet ça veut dire que le corps doit etre derriere la balle à l’impact de la raquette?

(16 - XVP-G1+G1) #5

non
tu as relu le règlement ?

(Clst B6; Defplay senso / Triple Spin 1 / FL3 1.1) #6

Non, mais c’est une autre cause potentielle d’illégalité du service.

#7

oui le réglement ne parle que de la balle en effet! mais que répondre à quelqu’un qui me dit mordicus que le corps aussi doit être derrière la ligne de fond?

(16 - XVP-G1+G1) #8

ben tu lui dis qu’il a tort, tu lui montres l’article du règlement, tu demandes à l’arbitre, au JA…

#9

et quand le mec qui te dit ça c’est ton entraineur?

1 Like
(Trevidos) #10

Une petite serie de vidéos sur le service.

http://www.citt36.com/cittblog.php?lng=fr&sel=pg&pg=1094

1 Like
(16 - XVP-G1+G1) #11

ben pareil
ou alors on n’a pas compris ce qu’il te reproche

#12

ben exactement comme je t’ai dit que le corps doit être derrière la ligne de fond! pourtant je ne cache absolument pas la balle, je lance bien la balle verticalement, la balle repose bien sur ma paume à paume, je touche la balle au dessus de table derriere la ligne de fond…mais c’est pas la première fois que j’entend ce “point” de réglement! ils disent que en fait il faut prolonger la ligne de fond de façon imaginaire et qu’il faut être derriere cette ligne imaginaire!

(16 - XVP-G1+G1) #13

comme ZJK au début de cette vidéo ?

ou WH

(Clst B6; Defplay senso / Triple Spin 1 / FL3 1.1) #14

Fais-lui lire le règlement (en Français s’il n’est pas anglophone) et repose-lui la question. S’il maintient son point de vue, demande lui (gentiment :joy:) de te montrer quel point du règlement te donne raison…

tiré du site de la FFTT:

On parle de la balle, rien d’autre…

#15

voilà j’ai exactement la même position que Wang Hao!!! donc c’est bon?

(kashi) #16

oui

1 Like
#17

merci pour toute vos réponses! oui je lui montrerai le point de règlement 2.6.4

(beausergent) #18

le nombre de fois ou je tombe sur certain qui lance pas la balle assez haute…

(Sébastien, classé 12, EJ picoteux) #20

Ce qui n’est pas respecté aussi souvent c’est le fait que la balle doit être derrière la ligne de fonds du serveur car généralement on sert à hauteur de la ligne de fonds avec la main tenant la balle

(catu) #21

Et la hauteur, c’est seulement 16 cms !! soit la hauteur du filet, pas plus…

Pour prolonger, mais c’est toujours l’appréciation qui est difficile pour l’arbitre qui n’est pas dans l’axe:
A la descente de la balle, des joueurs y compris pros masquent une fraction de seconde la balle avec leur bras et leur haut d’épaule courbée.
Et là, la perte du suivi visuel de la balle est gênante.
Enfin le règlement n’empêche personne de masquer la raquette qui prépare. Il n’est fait aucune mention de la raquette pour sa visibilité.
Donc blip de balle + raquette qui arrive au dernier moment…