Règle du brûlage

Bonjour, pourriez vous me renseigner sur les règles de brûlage en AGR ? j’ai joué deux matchs dans l’équipe TT3 de notre club, D1a, je joue normalement en TT4, D2b, puis je encore jouer dans cette équipe ou doit je jouer obligatoirement de TT3 ? cette règle est assez floue pour moi.

Logiquement tu a jouer 2 match dont tu ne peux plus descendre sous l’équipe 3 (4/5…) sur la règle des brulages classique

à moins que ce soit comme en Occitanie avec la règle de Cascade de points où il n’y a plus de brulage

nn quand tu joue 2 fois dans la même équipe tu peut plus descendre tu peut juste monté

si tu joue deux fois en équipe 3 tu peut plus joué en dessous, tu dois rester en 3 ou joué plus haut

Bonsoir,
La règle de brûlage est simple, mais tu dois comprendre que la plus forte de tes équipes est la n° 1, puis n° 2, n° 3, etc … que ces équipes soit en régionales ou départementales.
Exemple : Ton club à 4 équipes, une régionale 3, une D1 et deux en D2. Au 1er tour, tu joues en R3. La D1 perd sa première rencontre et tu veux jouer en D1 pour la renforcer au 2e tour. Tu peux, mais aucun autre joueur de R3 ne peut jouer en D1. La règle veut, au 2e tour, qu’il ne puisse y avoir plus d’un joueur provenant d’une équipe de n° inférieur (inférieur veux dire que ta régionale 3 est l’équipe n° 1, que la D1 a le n° 2, qu’une des D2 aura le n°3 et l’autre le n° 4. C’est souvent là que les erreurs se font. En effet, deux joueurs provenant, un de D1 et l’autre de la D2 au n°3, ne peuvent jouer ensemble dans l’équipe n° 4. Il ne peut y avoir qu’un seul joueur dans l’équipe n°4. Pour le reste, si tu joues une fois en R3 et une fois en D1, tu ne peux plus jouer en D2. Si tu joues une deuxième fois en R3 dans la phase, tu ne peux plus jouer en D1 et D2. C’est long, mais c’est ton n° d’équipe qui peut provoquer le brûlage.

C’est très simple en fait.
En AGR, tu peux jouer 3 matchs au dessus (le règlement à été changé il y a 2 ans de mémoire).
Donc la, tu as joué 2 matchs dans les équipes supérieures donc tu peux encore en jouer un dernier et conserver ta titularisation en équipe TT4.
Tu trouveras ces infos sur la page 7 du règlement AGR.

1 « J'aime »

moi dans mon département on peut dépanné une fois dans l’équipe au dessus, donc si tu joue 2 fois en équipe 1 tu peut pas descendre en 2 après, donc ça doit êtres pareil pour toi 2 match après tu dois descendre ou tu seras brulé je suppose ça devrai être ça