Règle du brulage

Salut,

je n’ai pas trouvé de rubrique “se présenter” du coup je le fais rapidement ici, JB, 44 ans, ça fait deux ans que j’i repris le ping après plus de 20 ans d’arrêt. J’ai donc découvert les manches en 11 pts récemment… Je suis 8…

Je viens vers vous pour avoir une petite précision sur la règle du brulage. En effet, dans le règlement officiel nous pouvons lire ceci:

"Un joueur ayant disputé deux rencontres d’une même phase (c’est-à-dire figurant sur la feuille de rencontre), consécutives ou non, au titre d’une même équipe ou d’équipes différentes d’une même association, ne peut plus participer au championnat dans une équipe dont le numéro est supérieur à cette ou ces équipes (exemple : un joueur a participé à deux rencontres en équipe 2 : il ne peut plus jouer ni en équipe 3, ni en équipe 4 lors de cette phase).

Déjà cette phrase, si quelqu’un est capable de la traduire?

La qualification de tout joueur est à reconsidérer après chaque journée à laquelle ce joueur a participé.
Le brûlage est remis à zéro à la fin de la phase si le championnat se déroule en deux phases.
Règle spécifique à la journée n° 2 de chaque phase:
Dans le cas d’une formule de championnat par équipes à trois ou quatre joueurs, lors de la 2e journée de la phase, une équipe ne peut pas comporter plus d’un joueur ayant disputé la 1re journée de la phase dans une équipe de numéro inférieur.

Par rapport à cette dernière phrase, doit on comprendre qu’en journée 2, une équipe ne peut comporter qu’un seul joueur ayant disputé, au titre de la première journée, une rencontre dans une équipe de numéro inférieur?

Autrement dit, par exemple, une équipe 1 ne pourrait avoir dans ses rangs, en journée deux, un joueur ayant joué en équipe 3 et un autre en équipe 4 lors de la journée 1?

Merci de m’avoir lu

Il faut regarder les n° d’équipe !
Une équipe N ne pourras pas (en championnat par équipes de 4 joueurs) avoir plus d’un joueur ayant joué dans une équipe de n° inférieur à N

par exemple l’équipe 3 peut avoir en J2 1 seul joueur ayant joué lors de la J1 dans l’équipe 1 ou 2

l’équipe 6 ne pourra avoir en J2 qu’un seul joueur ayant joué dans les équipes 1-2-3-4-5 en J1

tu as compris ?

oui, merci… je viens de comprendre ma méprise… pour moi numéro inférieur voulait dire équipe “inférieure”, alors que c’est l’inverse

2 « J'aime »

[edit] En fait je dit la même chose que @kashi

1 « J'aime »

Bonsoir !! Question : un joueur joue la 1ère journée en équipe 2, ensuite la 2ème journée en équipe 1, la 3ème journée peut t il descendre en équipe 3?

bonsoir ,non il est brulé en équipe 2

1 « J'aime »

il est brulé pour l’équipe 3

je me suis mal exprimé il ne peut que jouer en équipe 2 ou 1 mais pas en équipe 3

C’est bien ce à quoi je pensais :grinning:Merci

Bonsoir cas de figure un peu semblable mais j’expose mon problème.
Un de nos joueurs à jouer une fois en D2, ce weekend je souhaite l’intégrer à mon équipe en D4 mais j’ai appris qu’il est programmé pour jouer en D3 lors de la dernière journée de la phase 1.
Si je le prends ce weekend, sera t’il grillé ?

non

je confirme comme edy il ne sera pas brulè

1 « J'aime »

Merci de vos réponses.:blush:

Une remarque concernant le brûlage : il ne faut pas regarder les divisions où évoluent les équipes mais les numéros des équipes. Si tes 3 équipes évoluent dans la même division, les règles de brûlage s’appliquent aussi.

5 « J'aime »