Regle 2ème journée de phase

bonjour,
sujet traité 10 000 fois, mais je voudrais confirmation.
je précise qu’il s’agit du championnat franc comtois.
pour la deuxième journée donc ce weekend, peut-on changer deux joueurs d’une équipe, l’un venant d’une autre et le deuxième n’ayant pas joué le premier match, j’était persuadé que oui mais mes recherches sur le site me font douter, merci de vos réponses éclairées

Salut !
Tu peux changer ton équipe entière si les joueurs n’ont pas joué la 1ère journée.
Dans le cas que tu exposes, oui tu peux le faire :wink:

si je ne dis pas de bêtises, tu ne peux pas changer deux joueurs, de l’équipe, ayant joués la 1ère journée de la phase.

normalement le correspondant de ton club a recu le reglement global de la compétition en début d’année et tout est clair dedans… demande lui , tu seras sûr !

Je ne sais pas pour le championnat franc comtois, mais chez nous la règle c’est dans une équipe N ne pas faire jouer plus de 1 joueur d’une équipe N-X (par exemple dans une équipe 2 pas plus de un joueur de l’équipe 1, dans une équipe 3 pas plus de un joueur de l’équipe 2 ou 1)
Donc pour toi cas cela semble OK car le deuxième joueur n’a pas encore joué.

La ligue et le comité nous on envoyé des mails de rappel car beaucoup d’erreurs en 1ere phase.

La 2ème journée du championnat, attention au brulage.

II.108 ­ Règles de qualification des joueurs (brûlage)

Dans le cas d’une formule de championnat par équipes à trois ou quatre joueurs, lors de la 2ème journée de la phase, une équipe ne peut pas comporter plus d’un joueur ayant disputé la 1ère journée de la phase dans une équipe de numéro inférieur

Dans ton cas c’est bon

2 « J'aime »

merci à tous, je crois que la réponse est claire, bon match pour ce weekend

Tiens une question met poser au club. En régionale (équipe à 4) l’équipe de mon club rencontre l’équipe Numero 1 en face.
Tout les joueurs étaient en équipe Numéro 2 en J1.

On me demande si on a le droit de changer l’équipe complète ?

Oui !
Les 4 joueurs entre les J1->J2 ont fait équipe 2->équipe 1 si je comprends bien ce qui est autorisé.

Aujourd’hui j’ai entendu une belle connerie comme quoi en J2 il devait y avoir dans chaque équipe deux joueurs ayant joué en J1 dans l’équipe… Il y a des règlements à lire et il faut en prendre connaissance.

Bonjour nordiste !

Ah c’est peut-être chez nous, un joueur était persuader de ça… Pas sûr que nos compos auraient changer mais bon…
Moi à part la règle de la 2e journée j’en savais pas plus…
Merci en tout cas

Les règles à retenir sont la règle en deuxième journée et le fait qu’un joueur ne peut pas jouer dans une équipe n°(X-1) si il a déjà joué deux fois dans une équipe n°(X ou plus), le brûlage classique.

Ensuite il y a ce cas particulier à retenir :
« Lorsqu’une association est représentée par deux équipes dans une même poule, un joueur ayant disputé une rencontre avec une des deux équipes ne peut plus jouer avec l’autre équipe tant que les deux équipes sont dans la même poule. »

Merci beaucoup.

Y’a une règle qu’ils n’ont pas pris en compte aussi.

Faut gagner les matchs quelque soit l’adversaire :smile:

1 « J'aime »