Régional veterans Rhône Alpes quelle honte!

Bonjour à tous,
Ce week-end j’ai participé pour la 1er fois (40ans)au qualificatif des championnats vétérans de la région Rhône-Alpes
Je me faisais une joie d’y participer et franchement bonne ambiance.
Sauf que tout le monde jouer pour du beurre.
En fait quoi qu’il arrive Sont qualifiés pour les France Que les meilleurs classements. Je l’ai appris à la fin de la compétition. Je trouve ça honteux.
Mon pote perd en quart de finale, je lui dis tu as encore deux matchs de classement sûrement.
Et là son adversaire nous dit que non car cela ne sert à rien car ils prennent dans l’ordre des classements.
Je suis resté sur le cul !
Est-ce que dans les autres régions c’est pareil ?

Salut, voici les infos pour le France:
Sont qualifiés pour le championnat de France national :D’office : le Champion du Monde ou d’Europe vétérans de la catégorie concernée de la saison précédente et les anciens champions de France des catégories seniors messieurs et seniors dames ;b) Pour les autres qualifiés, la participation au championnat régional est obligatoire.Suite à l’échelon régional, sont qualifiés :- les deux finalistes par ligue en V1, V2 , V3 et V4 en messieurs- les deux finalistes par ligue en V1, V2 et V3 dames- le vainqueur régional en V5 messieurs, en V4 dames et V5 dames.Le reste des qualifiés, dans la limite des places disponibles, est déterminé par une inscription « libre » à la période selon les modalités définies par la commission sportive fédérale sur l’espace dédié, pour chacune des dix catégories, à la fin de la saison écoulée.c) Les participants ne peuvent évoluer que dans leur catégorie.ÉCHÉANCIER CHAMPIONNATS DE FRANCE VÉTÉRANS 2020TOUS LES VÉTÉRANS, SOUHAITANT PARTICIPER AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE DEVRONT SE PRÉINSCRIRE AVANT LE 2 MARS 2020POUR CELA IL FAUT, OBLIGATOIREMENT, AVOIR PARTICIPÉ AUX FINALES RÉGIONALES.LES FINALISTES QUALIFIÉS D’OFFICE DEVRONT EGALEMENT SE PRÉINSCRIRESur le site de la FFTT / COMPETITIONS / CHAMPIONNATS DE FRANCE / INSCRIPTIONS / VETERANS / PRE-INSCRIPTIONS

en gros, un joueur très bien classé peut s’exempter du tour départemental et se présenter au tour régional s’y faire éliminer dès les premiers tours et être quand même qualifié pour les France.

1 « J'aime »

c’est un vrai scandale nous dans le var tu fait d’abord les vétérans départemental et ceux qui arrive dans les 3 premiers font les vétérans régionaux ,idem pour les nationaux . je viens de participer aux vétérans par équipes seul notre équipes champion du var et la 2 participeront aux régionaux mais a aucun moment on favorise les joueurs les mieux classé

Oui apparemment

C’est pas top, et je serai pour une qualification en fonction des échelons inférieurs mais en sénior et en jeunes, pas le classement mais le CF avec ses points… pour le niveau régional et national… Les titres ne donnent même pas de place (en plus, certaines saisons, les dates sont croisées)

en Ile de France, il faut faire le niveau Départemental, se qualifier pour le niveau Régional (en fonction des départements être dans les 3 ou 5 premiers), et là en Régional les 2 finalistes sont qualifiés pour le niveau National
Après en effet en fonction du classement à partir du moment où on est aux Régionaux, on est qualifié pour le niveau National, d’après certains il faut être au moins 16 en V1 pour être sûr d’être qualifié
1ère participation en V1, j’étais étonné de cette manière de se qualifier, je comptais sur des matchs de classement à partir des 1/4 de finale par exemple
J’ai perdu en 1/8ème, aucun match de classement, même en 1/2 rien, j’ai gagné un 18 en poule qui a fini 3ème et n’a pas fait le tableau final, si jamais il s’inscrit en « libre » pour les Nationaux, il sera sûrement pris :upside_down_face: belle logique !

Le passage dans le règlement au niveau Régional :
- le reste des qualifiés, dans la limite des places disponibles, est déterminé par une inscription « libre » à la période selon les modalités définies par la commission sportive fédérale sur l’espace dédié, pour chacune des dix catégories, à la fin de la saison écoulée.

non, il faut avoir participer au tour départemental pour accéder au régional.
En départemental par contre le classement ne compte pas , les 3, 4 ou 5 premiers (selon le département) sont qualifiés pour le tour régional.
C’est vrai que le tour régional ne sert pas à grand chose.
A partir de 16 la qualification pour les France est quasiment acquise.

Je pense que son adversaire a du mal se faire comprendre ou n avait rien compris lui même. Quand il a dit dans l ordre les meilleurs classements il devait parler de la journee a savoir les 1er 2eme et 3eme par cathegorie sinon je ne vois pas l interet d organiser des indivs. Dans quelques departements que ce soit.

non il a bien compris, les 2 premiers du tour régional de chaque région sont qualifiiés. Ensuite libre à chacun (à condition d’avoir jouer en régional) de se préinscrire sur le site de la fédé:
http://www.fftt.com/site/competition/championnats-de-france/inscriptions
Les places restantes seront attribuées au classement sans tenir compte des régions.
L’année dernière le dernier qualifié était environ 1580 je crois.

Ah ok, je n ai participé qu une fois aux regionales et je n etais pas alle assez loin pour me poser des questions. Mais il est vrai que si tu fais un bon tournoi et malheureusement tu ne finis pas dans les 2 premiers et que tu n ais pas le classement nécessaire pour te qualifier y a de quoi etre dégoûté je comprends ça.

1 « J'aime »