Refuser l'inscription d'un joueur à un tournoi ?

Du coup, si t’es pas sur de gagner parce qu’il y a tjrsu n gamin pour te botter le cul et que tu perds des points pour rien, je ne vois pas l’intérêt de la manœuvre !!
Ici, je ne crois pas que ça passerait, trop risqué !

tiens, c’est marrant ça, on a eu le cas cette année dans notre club, un 11 UFOLEP du village d’à côté a eu envie de faire plus de match et est donc venu s’inscrire avec nous en FFTT, il a été reclassé avec 100 points de moins que ses points UFOLEP (il me semble que lorsqu’on l’a inscrit on a signalé les points UFOLEP, je me renseignerai).

1 « J'aime »

Effectivement, je ne vois pas l’intérêt non plus.

Il a peut-être pris une double licence? Il me semble que ça se faisait

oui c’est ça : il a sa licence Ufolep au club d’à côté et une licence fftt chez nous

@anon75794511 vient de t’en apporter la preuve. C’est ce joueur-là dont je parlais ! :joy:

Oui, j’ai bien lu sa réponse @Cajun :wink:. C’est dingue ! Ce personnage a un rapport curieux avec le ping. De toute façon, à niveau amateur modeste, l’argent ne devrait pas être en jeu. Avis personnel bien sûr

Un crabe avec PL qui a zéro coup droit ? Aucun doute on parle du même. :joy:

Mais je vois pas l’interêt de faire ça à ce niveau là. Y en a qui le font en étant bien meilleurs, mais les enjeux sont plus importants. Là ici je vois pas l’interêt vu les frais qu’il doit avancer, en plus de l’hebergement et des déplacements.

Ceci dit des mecs comme ça devraient se faire sanctionner sévèrement, ne serait-ce que pour la pratique.

C’est ça !:slight_smile:
Le pire, c’est qu’il m’a sorti 2 fois la même excuse pour expliquer sa perte de classement. " Je me suis blessé au travail. Je bosse dans le bâtiment." :joy:

En ce qui me concerne, quand j’étais jeune et que j’écumais les tournois, on ne gagnait pas de l’argent mais des lots. Pour chaque tableau, les lots étaient répartis. Le vainqueur choisissait en premier, puis le finaliste , et ainsi de suite jusquà 8. C’était à chaque fois la surprise et c’était sympa. Parfois de super lots ( en général pour les finalistes ), parfois des babioles. J’ai fini par me monter en ménage avec tout ce que j’ai pu gagner ! LOL
Mon plus beau lot a été un vélo. Maintenant, je trouve ça froid et assez impersonnel.

2 « J'aime »

Pratique comme excuse, mais ça explique toujours pas pourquoi il écume les tournois pendant qu’il est blessé ! :joy:

Oui. Je me demande pourquoi il continue à jouer blessé et pourquoi, il guérit tout le temps en janvier ! :joy:

Celui-là il est connu dans toute la France je crois. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il ne s’est vraisemblablement jamais fait choper.

D’où l’intérêt d’un partage de fichier au niveau national @anon75794511

ça me rappelle des souvenirs car à notre tournoi il y avait des lots en tout genres (skis de fonds, carabine, bouteille de vin,…) et souvent les anciens joueurs m’en reparlent.

1 « J'aime »

Perso, je serais plutôt pour, mais pas avec les tarifs d’engagements actuels.

Par exemple, en île de France, pas mal de tournois ont des tarifs d’inscription à 9 ou 10€ le tableau.
Faut aussi que les dotations soient proportionnelles aux engagements sinon ça serait du foutage de gueule.

Pas forcément. A l’époque, c’était souvent des cadeaux offerts par des commerçants. Il n’y avait pas forcément de corrélation entre la valeur des lots et le prix des engagements. Idem avec le nombre de participants.

Bah c’est tout simplement impossible à prouver. Comment tu peux savoir qu’un joueur fait exprès de perdre ? Indémontrable

ça dépend… par exemple chez nous, certains “mettent des scores” en leur défaveur sans jouer le match ou après coup, quand leur équipe est sauvée. Ca c’est facile à prouver, un match qui n’a pas eu lieu ou dont on change le résultat, il y a a minima des témoins.

Après, effectivement un mec qui joue ses matchs et les perd, c’est dur à prouver (chez nous ce n’est d’ailleurs pas interdit). Par contre, ça veut dire que leur club/équipe ne peut pas compter sur eux pour faire des résultats, ce qui risque de les rendre indésirables.

Certains ne sont pas très discret. Ils ont des résultats normaux en " par équipes" mais perdent tout leurs matchs d’indivs en faisant des contres à plus de 400 points.