On en a parlé lors de l’AG de comité. Le Président de la ligue de Normandie était présent et nous a expliqué lors de son allocution que les fédérations et les ligues seraient amenées à être gérées comme des entreprises avec des fonds propres . Les présidents seraient en quelque sorte des chefs d’entreprise avec une réelle autonomie. Evidemment, c’est tout bénéf pour l’état. Les cadres techniques ( EN, DTN, CTR, … ) ne seraient plus des fonctionnaires mais des employés des nouvelles structures.
Ben voilà, c’est bien là le problème. Il y aura sûrement encore les licences, des aides de l’Etat mais il faudra trouver d’autres fonds privés ( sponsoring, pub, Droits TV, …).
Pour les gros sports, ça me paraît jouable. Mais pour les petits sports …
Il nous a également expliqué que le Président de la FFTT n’était pas plus inquiet que ça.
Il me semble que c’est comme cela que cela fonctionne en Angleterre et le sport ne se porte pas plus mal qu’en France.
Est ce qu’un pongiste jouant en Angleterre pourrait le confirmer ?
Kevin86
(Clst 9 - Bois Primorac / CD Hurricane 8-80 / R Vega Intro)
#6
Oui par contre, il n’y a pas de petits clubs dans les communes et le ping n’est pas très populaire là-bas sauf dans les grandes villes…
Normal, pour être viables, les structures doivent atteindre un seuil de viabilité. Donc, tout est concentré dans les grandes villes.
Je serais d’ailleurs curieux de connaître le prix des cotisations et des licences.
Il nous fait vraiment chier ce Macron. Y en a que pour les sportifs pro. Le reste il n’en a rien à faire.
En bref : si tu ne peux pas gagner de médaille aux JO t’as qu’à te débrouiller tout seul ! Et surtout payer plein pot ta licence pour mettre un gars sur la boite aux JO !
Oui, mais les licences ne font qu’augmenter depuis que Macron est en place. C’est peut-être pas l’origine mais il pousse à fond dans ce sens là. Y a qu’a voir quand il a reçu les footballeurs l’an dernier après la coupe du monde. On passe à fond devant la public, de toutes façons ils ne servent à rien. Et après il faisait le beau avec les champions devant les caméras…
Je pense qu’il faut éviter toute déviation politique dans ce sujet.
Je suis tout de même très inquiet sur l’avenir des CTS. Ce sont des hommes et des femmes dont l’employeur va devenir la grande inconnue…Ce n’est pas très serein, tout cela.
Malheureusement tout ça c’est 100% politique. Macron l’a déclaré officiellement ce n’est un secret pour personne et il le revendique haut et fort, l’objectif c’est des médailles aux JO !
Les subventions des fédé qui baissent et les CTS qui sautent c’est pour récupérer des fonds pour former et accompagner les athlètes qui peuvent gagner des médailles aus jeux.
Tu n’as peut-être pas trop suivi l’attribution des jeux à Paris pour 2024 alors
Non mais il a dit clairement qu’il voulait mettre les moyens pour qu’on puisse se battre davantage pour les médailles. Après c’est sûr qu’il n’a pas non plus annoncé que l’argent nécessaire allé être pris sur la base des sportif, il n’est pas con non plus, je n’ai jamais dit ça !
Plus de médailles aux jeux c’est un super objectif c’est vraie mais il y a un coût à ça !