Réfléxion + Travaux sur la refonte de la partie "Matériel"

Ok compris,
Merci pour tes remarques :+1:

Le problème n’est pas tant de connaître les noms des magasins mais si tu veux une liste de produits + prix + stock en temps réel, il faut déjà que les commerçants aient un site correct avec ces fonctionnalités. On en est très très loin aujourd’hui :slightly_smiling_face:

Il y a le site « table tennis reference » pas hyperfun pour la forme mais très bon sur le fond.

1 « J'aime »

Merci pour cette bonne tranche de rigolade !
Peux-tu informer tes lecteurs de l’identité du concepteur du site internet de misterping ? Tu as l’air de le trouver génial, ce gars. N’est-ce pas ?
Personnellement, je trouve ce site surchargé, très peu pratique et un peu prétentieux.

3 « J'aime »

Personnellement j’aime bien celui de Misterping qui a un moteur de recherche très complet. Le reproche que je peux lui faire c’est lorsqu’on consulte un produit après sélection et qu’on veut revenir en arrière pour revoir l’ensemble de sa sélection il ne le permet pas en revenant sur la page avant sélection.

Celui de TT 11 est également un de ceux que je regarde souvent mais pour lequel il y a moins d’avis. La version anglo-saxonne est plus fournie. Et même si les critères de sélection sont moins nombreux, je trouve cela très simple et pratique. Il me manque pour moi juste le poids du bois.

J’aime aussi table tennis reference qui a été cité plus haut.

1 « J'aime »

Et bien tu iras dire cela à Daniel :slight_smile: qui est au passage un super gars. :slight_smile:
J’ai évidemment participé à ce site ce qui ne veux pas dire que je faisait tout non plus.
Quand je parle de sites qui tiennent la route, je parle d’un tout qui englobe à la fois le catalogue, la mise à jour des produits, l’affichage des stock en temps réel etc… Après, on a le droit d’aimer ou pas aimer tel site, cela n’enlève en rien à la qualité du revendeur.

Je pourrais à l’occasion en parler plus en détails mais je pense que les clients n’ont aucune idée de comment ça marche derrière les écrans. On pense que tout est hyper professionnalisé alors que ca en est très loin. Je vais le caricaturer ainsi mais les marques commencent à peine à prendre en compte le digital. Deux exemples concrets : Quais la majorité travaillent toujours avec du fichier excel plutôt qu’avec des plateformes marque/revendeur uniformisées. Cela a évolué depuis mais encore l’année dernière, il y avait encore beaucoup de marques qui avaient une gestion catastrophique des codes barres :slight_smile:
Tout cela a un impact important sur le travail de digitalisation des revendeurs.

Là je suis hors sujet donc j’arrête :slight_smile:

Je rejoins quand même Jolan, je ne trouve pas le site misterping fonctionnel, surtout sur téléphone. La page ne s’adapte pas à la taille de l’écran, on ne peut pas cliquer sur ce que l’on veut. Après il y a longtemps que j’y suis allé.
Le site TT11 est agréable je trouve.
Pour le stock, Wack est quand même assez transparent. Fin de série aussi.
Butterfly n’est pas assez détaillé avec ses deux infos de revêtements qui ne veulent pas dire grand chose.

1 « J'aime »

Ah oui tu as raison sur le téléphone le site misterping ce n’est pas du tout fonctionnel. C’est important aussi de penser à une présentation mobile claire et pratique.