Redonner un peu d'adhérence à un revêtement

J’avais quelques revêtements à vendre comme des H3 nat ou un T05 un peu fanés mais pas usés.
Je les ai mis à 10€ mais ça me faisait un peu ch… quand même.
J’ai acheté du Revolution n°3 mais en attendant… j’ai écumé les sujets qui donnaient des astuces pour rénover le caoutchouc.
Je vous passe les plus exotiques (Simple Green aux USA) ou technologiques (Liquide de frein DOT).
Je me suis concentré sur ce que j’avais sous la main.
Voici la méthode testée:

  1. Nettoyage à la pierre blanche
  2. Nettoyage à l’ammoniaque (ça pue et ça réveille)
  3. Quelques gouttes d’HE de Gaulthérie (pourquoi ? je n’en sais fichtre rien)

Et ben ça marche (je suis le 1er étonné).
Les H3 recollent à nouveau et le T05 est adhérent comme au déballage.
Même mon Barracuda a retrouvé une 2nde jeunesse.

Bon, je ne garantis pas la durabilité du traitement. A mon avis c’est à refaire à chaque match, mais c’est déjà ça :yum:

Prochain essai: ammoniaque, ponçage au grain fin (pour enlever quelques microns de caoutchouc), DOT et huile de paraffine.

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ça va partir en recette marmiton des revêtements ou bien les potions magiques de straits85 lol

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Vu mes talents culinaires, je conseille pas une dégustation :rofl:

L’huile de vaseline doit fonctionner correctement.
Je n’en avais pas alors j’ai fait avec du WD40 et ca fonctionne. Un peu comme si l’huile nourissait le caoutchouc

Oui à priori d’après les différents forums (ooak, mytt…) mais cela ne dispense pas d’un nettoyage sévère !

Oui le WD40 fonctionne du tonnerre