J’avais quelques revêtements à vendre comme des H3 nat ou un T05 un peu fanés mais pas usés.
Je les ai mis à 10€ mais ça me faisait un peu ch… quand même.
J’ai acheté du Revolution n°3 mais en attendant… j’ai écumé les sujets qui donnaient des astuces pour rénover le caoutchouc.
Je vous passe les plus exotiques (Simple Green aux USA) ou technologiques (Liquide de frein DOT).
Je me suis concentré sur ce que j’avais sous la main.
Voici la méthode testée:
- Nettoyage à la pierre blanche
- Nettoyage à l’ammoniaque (ça pue et ça réveille)
- Quelques gouttes d’HE de Gaulthérie (pourquoi ? je n’en sais fichtre rien)
Et ben ça marche (je suis le 1er étonné).
Les H3 recollent à nouveau et le T05 est adhérent comme au déballage.
Même mon Barracuda a retrouvé une 2nde jeunesse.
Bon, je ne garantis pas la durabilité du traitement. A mon avis c’est à refaire à chaque match, mais c’est déjà ça
Prochain essai: ammoniaque, ponçage au grain fin (pour enlever quelques microns de caoutchouc), DOT et huile de paraffine.